Derby OL-ASSE: Lyon veut des supporters des Verts au Parc OL

FOOTBALL Les fans des Verts protestent contre le faible quota alloué aux visiteurs...

R.B. avec AFP

— 

Des supporters stéphanois à Rome en octobre 2015.
Des supporters stéphanois à Rome en octobre 2015. — CIAMBELLI/SIPA

L'Olympique lyonnais a déclaré lundi «espérer que les supporters de Saint-Etienne seront présents» pour le derby entre les deux clubs, le premier au Parc OL, dimanche, en match de la huitième journée de Ligue 1 (20h45).

Le club rhodanien a rappelé, dans un communiqué, «avoir tout mis en oeuvre pour que les supporters stéphanois puissent assister au derby, comme il l'avait fait ces derniers saisons, sans malheureusement de résultat».

L'OL estime en outre que «la présence de supporters de l'équipe visiteuse fait partie intégrante de la réussite d'un match, a fortiori d'un derby».

L'Olympique lyonnais a «déploré la forme et le fond de la réaction de certains supporters de l'ASSE en réponse à la décision des autorités (Préfecture, Ligue, Division nationale de lutte contre le hooliganisme) d'autoriser un déplacement encadré et limité à 771 supporters stéphanois» pour le match de dimanche.

Dimanche dernier, lors de la rencontre Saint-Etienne-Lille (3-1), une banderole avait été déployée par le groupe des Magics Fans appelant au boycott du déplacement.

La banderole a été déployée ce dimanche par les Magic Fans lors de la première mi-temps face au Losc.
La banderole a été déployée ce dimanche par les Magic Fans lors de la première mi-temps face au Losc. - J.Laugier/20 Minutes

«771 places dans la poubelle du Parc OL ? Nous ne serons pas vos déchets», avait-il été inscrit pour protester contre le faible nombre de places proposées.

La saison passée, 600 places avaient été mises à disposition pour le dernier derby au stade de Gerland mais les supporters stéphanois avaient déjà refusé de se déplacer à Lyon, comme lors des trois éditions précédentes.

En janvier, les supporters de l'OL avaient été interdits de déplacement au stade Geoffroy-Guichard.