PSG: Emery met encore un stop à Ben Arfa, pas dans le groupe contre Caen

FOOTBALL L'ailier n'est pas retenu pour le deuxième match de suite...

20 Minutes avec AFP

— 

Hatem Ben Arfa face à Metz le 21 août 2016.
Hatem Ben Arfa face à Metz le 21 août 2016. — J.E.E/SIPA

Comment cela finira-t-il ? Après Arsenal, l'entraîneur Unai Emery a décidé jeudi de maintenir à l'écart Hatem Ben Arfa, la recrue phare du Paris SG, pour le déplacement à Caen vendredi, confirmant son inflexibilité à l'endroit du joueur alors que lui même est sous pression, faute de résultats.

Après le choix fort et surprenant, lundi, de ne pas inclure Ben Arfa dans le groupe qui a affronté les Gunners en Ligue des champions (1-1), le retour de l'attaquant de 29 ans était attendu pour ce match de la 5e journée de L1. Finalement, en trois jours, Emery n'a pas changé de position à l'endroit de son joueur.

« J'ai convoqué les joueurs qui, selon moi, étaient les mieux préparés pour ce match »

Interrogé mardi après le match contre Arsenal sur la raison de cette décision, le technicien basque avait argué que «les meilleurs qui devaient jouer étaient là». Relancé jeudi en conférence de presse, il a avancé le même argument d'ordre sportif: «Pour moi le plus important c'est l'équipe. J'ai convoqué les joueurs qui, selon moi, étaient les mieux préparés pour ce match».

>> A lire aussi : PSG-Arsenal: C'était mieux, mais Unai Emery doit encore se poser beaucoup de questions

Le maintien à l'écart de Ben Arfa pour le déplacement à Caen, non explicité sur le site du Paris SG où figure le groupe retenu, doit donc résulter de la même logique. Or ce match, jugé «très, très important» par Emery s'inscrit dans une période compliquée alors que son équipe n'a plus gagné depuis trois matches toutes compétitions confondues, et qu'une grosse pression pèse sur les épaules de l'entraîneur espagnol.

Cela faisait plusieurs jours voire semaines qu'Emery distillait dans la presse son insatisfaction face au travail effectué par l'ancien Niçois et les performances décevantes qui en ont résulté.