Le journal du mercato, entre rumeurs et vrais deals
Le journal du mercato, entre rumeurs et vrais deals — (20 minutes)

FOOTBALL

Journal du mercato: Surprise, Boateng file à Las Palmas… Naples se lâche avec l'argent de Higuain...

Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur « 20 Minutes »…

Mardi 2 août

Boateng est officiellement un joueur de Las Palmas

Le club de Gran Canaria l’a annoncé lui-même sur les réseaux sociaux, et c’est une belle surprise. L’ancien joueur du Milan AC Kévin-Prince Boateng s’est engagé pour une saison avec l’UD Las Palmas. Une bonne recrue pour le club, promu l’an dernier, d’autant plus que le Ghanéen arrive libre de Milan et ne coûtera donc pas un sou. Il sera présenté à 18h00 aux supporters.

Blaszczykowski quitte Dortmund pour Wolfsburg

L’ailier polonais de 30 ans s’est engagé pour trois saisons avec Wolfsburg après 9 ans sous les couleurs de Dortmund. Un transfert qui paraît logique après le recrutement totalement fou du Bvb jusqu’à présent (Gotze, Dembélé, Schürrle…) et qui ne laissait donc plus trop de place à « Kuba ». Par contre aucun des deux clubs n’a souhaité balancer le montant du transfert.

Milik est officiellement napolitain

Comme annoncé la semaine dernière, l’attaquant de 22 ans s’est engagé pour 5 ans avec Naples contre 35 millions d’euros. L’ancien joueur de l’Ajax, est même rentré sur terrain, lors du match amical entre le Napoli et l’OGC Nice, au Stade San Paolo lundi soir. Milik portera le numéro 99 et aura la très lourde tâche de remplacer l’argentin Gonzalo Higuain parti pour la Juve contre 90 millions d’euros.

Tout comme Adam Ounas ? 

Le jeune milieu de terrain bordelais (19 ans) pourrait lui aussi filer pour la baie de Naples, mais cette fois-ci contre 20 millions d’euros. Auteur d’une prometteuse première saison en ligue 1 (5 buts, 2 passes), le joueur serait attendu dans les prochains jours selon L’Equipe. Bon alors autant l’arrivée de Milik semble être une bonne idée dans l’immédiat, même si devant les buts ce n’est pas encore tout à fait ça, autant l’arrivée d’Ounas semble être un pari à long terme. Le Franco-Algérien n’étant pas encore prêt pour jouer au très haut niveau. A moins que les Napolitains ne sachent tout simplement pas quoi faire de leur fric, et ça, c’est possible.

Leroy Sané est un joueur de Manchester City

L’ancien joueur de Schalke 04, s’est engagé officiellement avec Manchester city. Le jeune allemand de 20 ans a même eu droit à une vidéo de présentation juste pour lui de la part du club. On sait donc qu'il portera le numéro 19. Si aucun montant n’a pour l’instant été confirmé, le transfert aurait coûté 50 millions d'euros aux Citizens.

Jeremy Pied rejoint Claude Puel à Soutampton

Le défenseur latéral Jérémy Pied, 27 ans, en fin de contrat avec Nice, s’est engagé lundi pour deux saisons avec Southampton, sixième de Premier League la saison dernière et désormais entraîné par Claude Puel (son ancien coach). « Je viens de m’engager jusqu’en juin 2018 à Southampton après avoir effectué la traditionnelle visite médicale. Je reprendrai l’entraînement demain avec le groupe », a-t-il indiqué. « Claude Puel m’a rappelé au retour du stage de sa formation aux Etats-Unis. Nous nous sommes rapidement entendus, le projet et cette expérience nouvelle me séduisent », rapporte encore Pied.

Andy Delort refuse de s’entraîner avec Caen pour partir aux Tigres de Monterrey (oui le club de Gignac)

Xavier Gravelaine directeur général de Caen a confirmé dans les colonnes de L’Equipe que son attaquant Andy Delort ne s’entraînait plus avec le groupe pro depuis un mois : « Andy s’est enfermé dans un truc. On l’a prévenu mais il a pris la mauvaise route. (…) Il est en train de se foutre en l’air. Il faut qu’il revienne à une certaine réalité. » En effet pour l’instant aucune offre n’a été faite  de la part des Tigres de Monterrey. De leur côté les dirigeants de Caen attendent 10 millions d’euros pour leur meilleur attaquant.