Journal du mercato: Gignac cible du Barça (si si)... L'OL propose une prolongation à Lacazette...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur « 20 Minutes »…

N.C.

— 

Le journal du mercato, entre rumeurs et vrais deals
Le journal du mercato, entre rumeurs et vrais deals — (20 minutes)

Lundi 1er août

Le Barça veut Gignac en doublure de ses stars

On ne sait pas si c’est parce qu’ils n’ont rien trouvé d’autre à écrire un 1er août ou si c’est vraiment sérieux, mais les journalistes du Mundo Deportivo n’ont pas hésité à envoyer ce lundi. En Une du quotidien espagnol, on retrouve notre Dédé national avec ce titre : « L’alternative Gignac ». Le Barça, qui n’a toujours pas trouvé de doublure pour son trio magique Messi-Suarez-Neymar, s’intéresserait à l’attaquant français pour ce rôle. Ça a failli être Ben Arfa, ça a failli être Gameiro, et si c’était Gignac ? Comme à l’Euro quoi…

Aulas met un stop au PSG pour Lacazette, à qui il va même offrir une prolongation

Alexandre Lacazette n’ira nulle part. Après la victoire de son équipe en amical contre Benfica, dimanche soir, Jean-Michel Aulas a tenu à faire une mise au point. Un départ au PSG, c’est non, « le sujet est clos ». Et JMA ne s’est pas arrêté là. « Nous allons lui proposer (une prolongation). C’est mon envie et en tout cas de trouver une solution qui lui permette de comprendre qu’il est l’un de nos meilleurs atouts si ce n’est le meilleur ». C’est bon, la Ligue 1 aura encore un intérêt cette saison.

Leroy Sané est à Manchester 

Le joueur de Schalke 04 Leroy Sané est sur le point de s'engager avec Manchester City. Le jeune et talentueux attaquant allemand est arrivé en Angleterre où il doit passer sa visite médicale. L'information a été confirmé par le club allemand, qui a fait savoir sur son compte Twitter que son futur ex-joueur ne partirait pas en stage avec ses futurs ex-coéquipiers. Ce transfert devrait rapporter quelque 50 millions aux Allemands. 

Wenger juge le prix de Pogba « totalement fou »

Le football ne cesse d’étonner Arsène Wenger. Prenez le très probable transfert de Paul Pogba à Manchester United pour 120 millions d’euros, par exemple. « C’est totalement fou ! Surtout si l’on compare ces chiffres à la vie normale. Depuis que je suis dans le sport, j’ai toujours pensé qu’on ne pourrait pas franchir certaines sommes. Peut-être que dans quelques années, il y a aura des transferts à 200, 300 millions d’euros », a réagi le coach d’Arsenal en conférence de presse, dimanche.

Les premiers mots de Gameiro à l’Atletico

Il vient de remporter trois fois de suite la Ligue Europa. C’était bien, mais Kevin Gameiro vise désormais encore mieux à l’Atletico Madrid. « La Ligue des champions ou la Liga, je ne sais pas, mais vraiment, je suis là pour gagner des titres », a-t-il déclaré lors de sa présentation officielle, dimanche. C’est tout ce qu’on lui souhaite.