Euro 2016: Avant France-Portugal, le joueur préféré des Français est... Antoine Griezmann

FOOTBALL Selon un sondage publié à quelques heures de la finale France-Portugal, près d'un Français sur deux fait de griezmann son joueur préféré...

A.M.

— 

L'attaquant de l'équipe de France Antoine Griezmann, le 9 juillet 2016, à Clairefontaine.
L'attaquant de l'équipe de France Antoine Griezmann, le 9 juillet 2016, à Clairefontaine. — FRANCK FIFE / AFP

On n’est pas franchement étonné, à vrai dire. Antoine Griezmann est bien le joueur préféré des Français, selon un sondage Odoxa pour RTL et Le Parisien, publié dimanche à quelques heures de la finale de l’Euro 2016 entre la France et le Portugal. A la question, « Parmi les joueurs de l’équipe de France suivants, quel est votre préféré », 44 % des personnes interrogées répondent « Antoine Griezmann ». Hugo Lloris (15 %) et Dimitri Payet (10 %) complètent le podium.

« Performants » (81 %) et « talentueux » (79 %)

Dans le sillage de l’attaquant de l’Atlético Madrid, c’est toute l’équipe de France qui profite d’un regain d’amour pendant cet Euro 2016. Selon Odoxa, 81 % des Français ont désormais une bonne opinion des Bleus, soit « +21 points en trois semaines ». Les hommes de Didier Deschamps sont considérés comme « performants » (81 %) et « talentueux » (79 %). Ils sont aussi « motivés » (81 %), « pas individualistes » (79 %), « ayant l’amour du maillot » (70 %), « fair-play » (67 %), « disciplinés » (62 %) et qui « reflètent bien la jeunesse d’aujourd’hui » (67 %). Et avec une victoire dimanche soir, les chiffres devraient encore être meilleurs.