Cristiano Ronaldo à Marseille le 30 juin 2016
Cristiano Ronaldo à Marseille le 30 juin 2016 — BERTRAND LANGLOIS / AFP

FOOTBALL

Euro 2016: Quand Cristiano ordonne à Moutinho d'aller tirer un pénalty… Wilmots ne sait toujours pas son avenir… Comment on s’ambiance ce 5 juillet

A J-1 des demi-finales…

Mardi 5 juillet

Ce qu’il faut savoir à la machine à café

Les Islandais sont revenus chez eux hier soir et c’était la F-O-L-I-E. Des images géniales. On vous aime les Islandais, revenez quand vous voulez.

L’Allemagne est en grosse galère avant d’affronter les Bleus : pas de Hummels, Khedira et Gomez. Il va falloir bricoler…

L’info du matin

Joe Ledley va devoir repousser son mariage. Les joueurs du pays de Galles avaient tous prévus d’être rentrés à la maison début juillet. Les demi-finalistes (mercredi soir face au Portugal) avaient en effet des engagements divers pour le prochain week-end : Taylor des places pour le concert de Beyoncé dans la capitale de Cardiff, Gunter le mariage de son frère et le milieu Joe Ledley… son propre mariage. Ca attendra.

La vidéo du jour
Quand Cristiano Ronaldo convainc (en bon capitaine) Joao Moutinho d’aller tirer un penalty face à la Pologne. C’est fort.

La bonne vanne du jour

Marc Wilmots saura bientôt s’il est viré de la sélection belge. Enfin… Quand les patrons de la Fédé seront revenus de vacances. Oui. « Le président de l’Union Belge, François De Keersmaecker et son CEO, Gérard Linard, ont décidé de remettre l’examen du dossier Wilmots à la semaine prochaine en convoquant la Commission Technique, écrit le site belge sudinfo.be. Il n’était, en en effet, pas possible de le faire plus tôt, vu les vacances de plusieurs membres de cette commission (Bart Verhaeghe et Jozef Allijns). Aucune décision importante ne sera donc prise cette semaine. »

Nos conseils lecture

Pour nous mettre un peu de baume au cœur.

L’un de ses premiers entraîneurs se défend d’avoir un jour dit à Giroud qu’il n’avait « même pas le niveau Ligue 1 »

Le programme 

Pas de match aujourd’hui. Mais les conférences de presse à J-1 du Portugal et du pays de Galles.

Mais sinon, on peut vous proposer du vélo et du basket. Sympa non ?