Euro 2016: Bale aurait pu prévenir, il «savait que ça allait être un match moche»
FOOTBALL•Le pays de Galles n'a pas brillé pour venir à bout de l'Irlande du Nord en 8e de finale de l'Euro...N.C.
Au Parc des Princes,
Pas très fiers, les Gallois. Ils sont qualifiés pour les quarts de finale après une toute petite victoire sur l’Irlande du Nord (1-0), samedi. « Qu’est ce que je peux dire ? On savait que ça allait être un match moche, explique Gareth Bale, auteur du centre qui a amené le but contre son camp de McAuley. L’Irlande du Nord nous a empêchés de développer du jeu, a-t-il avoué dans les couloirs du Parc. Il n’y avait pas tant d’espace sur le front de l’attaque. »
Son coach ne dit pas autre chose. « C’était encore plus difficile que prévu. On était angoissés, nerveux, raconte Chris Coleman. On n’a pas du tout bien joué mais ce n’est pas de notre faute car l’Irlande du Nord a fait ce qu’elle sait très bien faire en compliquant la tâche de l’adversaire. C’est toujours compliqué contre les équipes d’O’Neill. Il n’y a rien de facile, il sait frustrer l’adversaire. On a livré beaucoup de bons matches sans résultat. Là, c’est l’inverse. »
C’est bien là l’essentiel. Pour son premier Euro, le pays de Galles est en quart de finale. « Vous ne pouvez nous demander plus. C’est incroyable !, dit Bale, qui s'est bien amusé avec sa fille sur la pelouse du Parc après le coup de sifflet final. On va se battre encore et regarder le match de notre prochain adversaire. » Ce sera donc soirée télé pour les Gallois, dimanche, devant Hongrie-Belgique (21h).


















