Qui a dit: «Je crois que le PSG n'est plus assez riche pour s'offrir Lacazette et Fekir»?

FOOTBALL A votre avis?

J.L.

— 

L'attaquant de l'OL Alexandre Lacazette, le 15 avril 2016.
L'attaquant de l'OL Alexandre Lacazette, le 15 avril 2016. — PHILIPPE DESMAZES / AFP

Il n’y avait pas vraiment de suspense mais bon c’est rigolo quand même. Jean-Michel Aulas, en folie totale depuis que l’OL a assuré sa qualification directe en Ligue des champions pour l’an prochain, a encore fait le spectacle dans un entretien accordé à Bein Sports.

Interrogé sur le futur de Lacazette, pisté par plusieurs gros clubs européens, JMA a d’abord sorti la brosse à reluire : "Il a un statut de classe mondiale. Il sait aussi qu’ici à Lyon, il a un statut particulier avec la rémunération la plus élevée du groupe, on va continuer de le choyer. Il va rester". Mais en bon marchand de tapis, le président rhodanien a ensuite fixé un prix pour la bête, des fois qu’un club anglais voudrait tenter sa chance. Les joueurs de classe mondiale valent tous plus de 50 millions d’euros."

C’est largement dans les cordes du PSG, à la recherche d’un remplaçant à Zlatan Ibrahimovic. Mais JMA n’y croit pas trop, pas plus qu’à l’éventualité que Paris tente aussi d’attirer Fekir : "Je pense que ce n’est pas une question qui est liée à Nasser. Mais avec la baisse du prix du pétrole ils ne sont plus assez riches pour pouvoir se les offrir". Alors Jean-Michel, au Qatar, c’est plutôt le gaz. Mais ne change rien, on t’aime comme ça.