Selon le président de Leicester, Jamie Vardy arrivait totalement ivre à l'entraînement

FOOTBALL Bien avant le titre de champion de Leicester, Jamie Vardy a connu quelques problèmes avec l'alcool...

R.R.

— 

Jamie Vardy, le 03 avril 2016, avant le match Leicester-Southampton.
Jamie Vardy, le 03 avril 2016, avant le match Leicester-Southampton. — Alex James/JMP/Shutters/SIPA

Fraîchement champion d’Angleterre avec Leicester, Jamie Vardy a aujourd’hui de très bonnes raisons de faire la fête et aurait bien tort de ne pas profiter un peu. Sauf que ça n’a pas toujours été le cas. Car à son arrivée à Leicester, le club se traînait dans le ventre mou de la deuxième division anglaise. Problème, Vardy a alors commencé à faire parler de lui, non pas pour ses performances, mais pour son goût prononcé pour la bouteille.

C’est en tout cas ce que vient de déclarer le propriétaire de Leicester, Aiyawatt Srivaddhanaprabha, dans des propos accordés à un magazine thaïlandais et relayés par le site anglais Goal.com. « Il est passé directement de la cinquième division à la Championship et il s’est mis à boire de l’alcool tous les jours, a-t-il expliqué. Nous ne savions pas quoi faire. Je n’étais pas au courant de ses problèmes jusqu’à ce quelqu’un me dise qu’il était encore arrivé bourré à l’entraînement. »

Une mise au point du boss de Leicester

Jamie Vardy a alors eu le droit à une petite discussion musclée avec son président : « Il m’a dit qu’il ne savait pas quoi faire de sa vie et qu’il n’avait jamais gagné autant d’argent, a raconté le propriétaire des Foxes. Je lui ai dit que j’avais investi de l’argent sur lui et que j’attendais quelque chose en retour. » Une mise au point qui a plutôt porté ses fruits, avec à la clé la réussite qu’on lui connaît aujourd’hui. « Il a arrêté de boire et à commencer à travailler dur à l’entraînement. Il n’a jamais été aussi fort qu’aujourd’hui. En travaillant, c’est devenu un nouveau joueur. » Un nouveau joueur qui gagne des titres en plus.