VIDEO. OM: Guy Roux prédisait dès septembre que Marseille jouerait le maintien (et tout le monde se foutait de lui)

FOOTBALL Sur le plateau des spécialistes de Canal+, tout le monde lui a rigolé à la figure…

B.V.

— 

Guy Roux, le 4 septembre 2013.
Guy Roux, le 4 septembre 2013. — PLV/SIPA/SIPA

On n’apprend pas à un vieux singe de la Ligue 1 à faire la grimace. Malgré les années qui passent, Guy Roux reste l’un des meilleurs analystes de notre championnat. A tel point que lors de « Spécialistes » de Canal + lundi, une séquence datant de septembre dernier dans cette même émission a été rediffusée. Il y expliquait alors que si l’OM « reste en Ligue 1, c’est pas mal ».

>> A lire aussi: Suivez en direct la situation à Marseille après l'éviction de Michel

Eclats de rire des autres spécialistes sur le plateau, Christophe Dugarry et Reynald Pedros en tête. « Quand même, ça y est ils jouent le maintien, s’exclame, un peu ironique, le présentateur Hervé Mathoux. Vous pensez vraiment que l’OM peut jouer la descente ? »

Réponse de Guy Roux (au milieu des rires, toujours) : « Quand je vois ces gars que je ne connais même pas, ces gamins, comment ils se placent, comment ils reviennent, non mais… ».

Hervé Mathoux conclut par un : « On enregistre ». Bien joué. Huit mois plus tard, l’OM est 15e de Ligue à quatre journées de la fin et doit encore gagner au moins une fois pour sauver sa tête en Ligue 1. Alors, c’est qui le patron ?

>> A lire aussi: Michel est-il le pire entraîneur de l’histoire du club ?