PSG - Real Madrid : Karim Benzema forfait (comme Gareth Bale et James Rodriguez)

FOOTBALL Le Français n'affrontera pas le PSG...

A.M. avec AFP

— 

Karim Benzema célèbre un but contre Bilbao, le 23 septembre 2015
Karim Benzema célèbre un but contre Bilbao, le 23 septembre 2015 — Alvaro Barrientos/AP/SIPA

Ce sera sans lui. L'attaquant français Karim Benzema, qui se remet d'une blessure à une cuisse, n'a finalement pas été retenu pour le déplacement du Real Madrid sur la pelouse du PSG mercredi en Ligue des champions, a annoncé mardi le club madrilène. Après avoir espéré être rétabli à temps pour ce choc, Benzema (ischio-jambiers) est venu s'ajouter à une longue liste d'absences dans l'effectif du Real: Gareth Bale (mollet), Dani Carvajal (cheville), Pepe (contusion) et James Rodriguez (cuisse) ne figurent pas non plus dans le groupe de 19 joueurs retenus par l'entraîneur Rafael Benitez.

Une attaque à repenser

Privé de Bale et Benzema, qui forment habituellement avec Cristiano Ronaldo le redoutable trio offensif «BBC», Benitez devrait être contraint d'aligner à Paris un élément peu expérimenté en attaque aux côtés du Portugais et d'Isco, par exemple le jeune avant-centre Jesé (22 ans) ou l'ailier Lucas Vazquez (24 ans). Seules éclaircies dans ce panorama plutôt sombre pour le Real, le défenseur et capitaine Sergio Ramos (épaule) et le milieu Luka Modric (adducteur) figurent bien dans le groupe et devraient pouvoir tenir leur place au Parc des Princes.

Auteur d'un sans-faute sur ses deux premières journées de Ligue des champions, le Real affronte le PSG mercredi (18h45 GMT) pour la troisième journée de poules, avec en jeu la première place du groupe A.