Rome: Comme certains Papes avant lui, Totti aura sa tête sur les tickets de bus

HOMMAGE Ce sera pour fêter les 39 ans de l'emblématique capitaine de la Roma...

N.C. avec AFP

— 

Francesco Totti prend un selfie après avoir marqué lors d'un derby entre la Roma et la Lazio, le 11 janvier 2015.
Francesco Totti prend un selfie après avoir marqué lors d'un derby entre la Roma et la Lazio, le 11 janvier 2015. — Gregorio Borgia/AP/SIPA

Francesco Totti, éternel capitaine de l'AS Rome, devrait figurer en photo sur les tickets de bus et de métro de la capitale italienne à l'occasion de son très proche 39e anniversaire, annonce mercredi le quotidien sportif Corriere dello Sport. Selon le journal, l'annonce officielle sera faite la semaine prochaine par l'office romain des transports publics (Atac).

Une édition limitée de 500.000 tickets

Il s'agirait d'une édition limitée de 500.000 tickets, mis en vente les 24, 25 et 26 septembre au tarif habituel de six euros le carnet de quatre. Rien n'obligera donc les supporteurs de la Lazio, l'autre club romain, à voyager avec un billet à l'effigie de Totti.

Le capitaine de la Roma, qui n'a jamais porté le maillot d'un autre club, aura 39 ans le 27 septembre. Ce n'est pas la première fois que l'Atac propose ce type d'initiative. Elle a déjà vendu des billets à l'effigie des papes François, Jean Paul II et Jean XXIII.