Barça: Pour son coéquipier Jordi Alba, Lionel Messi est « cinq étages au-dessus de tout le monde »

FOOTBALL

20 Minutes avec AFP
— 
Lionel Messi dédicace son but à son fils Mateo, né la veille, lors de la victoire du Barça contre l'Atletico Madrid le 12 septembre 2015.
Lionel Messi dédicace son but à son fils Mateo, né la veille, lors de la victoire du Barça contre l'Atletico Madrid le 12 septembre 2015. — GERARD JULIEN / AFP

Lionel Messi est « cinq étages au-dessus de tout le monde », a estimé mardi son équipier à Barcelone Jordi Alba, à la veille du premier match des Catalans en Ligue des Champions, sur le terrain de l'AS Rome. « Ce que fait Leo, Cristiano Ronaldo ne le fait pas et personne ne le fait », a répondu le latéral du Barça à propos d'une possible comparaison entre l'Argentin et l'attaquant portugais du Real Madrid.

« Avec Leo sur le terrain, tout change. Pour moi, il n'y a pas de comparaison entre lui et les autres, il est cinq étages au-dessus de tout le monde », a-t-il ajouté. Son entraîneur Luis Enrique a ensuite été tout aussi élogieux à propos de l'attaquant argentin.

Le meilleur de l'histoire

« Mon opinion vous la connaissez mais je peux la redonner. Messi n'est pas seulement le meilleur joueur du monde. C'est le meilleur de l'histoire », a-t-il dit.

A propos du choc contre la Roma mercredi, Jordi Alba a évoqué «un match très important». «Nous sommes les champions en titre et on veut continuer à gagner même si ça n'est pas facile contre la Roma», a-t-il dit. Interrogé sur la possibilité pour le Barça de devenir le premier club depuis l'AC Milan en 1991 à conserver son titre, Alba s'est montré prudent.

«Un club comme le Barça a toujours l'ambition de tout gagner. Donc c'est certainement une motivation mais ça ne doit pas devenir une obsession. On sait combien c'est difficile», a-t-il dit.