PSG: C'est officiel, Layvin Kurzawa a signé pour cinq ans

FOOTBALL Le club parisien a confirmé le transfert du Monégasque ce jeudi...

N.C.

— 

Le Monégasque Kurzawa prend le meilleur sur le Toulousain Akpa-Akpro lors du match de Ligue 1 entre Monaco et Toulouse, le 3 mai 2015.
Le Monégasque Kurzawa prend le meilleur sur le Toulousain Akpa-Akpro lors du match de Ligue 1 entre Monaco et Toulouse, le 3 mai 2015. — L. Cironneau / AP / Sipa

Laurent Blanc l’avait confirmé mercredi, c’est désormais officiel. Layvin Kurzawa s’est engagé ce jeudi avec le PSG. L’ancien Monégasque a signé un contrat de 5 ans. Le montant du transfert est estimé à quelque 23 millions d’euros.

« Je suis très heureux de rejoindre un club et un projet aussi ambitieux que le PSG. Je vais continuer mon apprentissage du plus haut niveau aux côtés de joueurs faisant partie des meilleurs du monde, a-t-il dit sur le site du club. Signer dans le club de la capitale représente un nouveau cap dans ma carrière. »

« Je suis impatient de jouer mon premier match au Parc des Princes, une enceinte pour moi mythique, et d’apporter aux fans tous les trophées que nous convoitons cette saison », a ajouté Kurzawa. En attendant de jouer devant ses nouveaux supporters, le latéral gauche va peut-être disputer son premier match sous les couleurs parisiennes dimanche… sur la pelouse du stade Louis-II, à l’occasion du choc de la 4e journée entre l’ASM et Paris.