OM: La lettre d'adieu de Florian Thauvin aux supporters marseillais

FOOTBALL Le milieu offensif a rejoint Newcastle mercredi...

R.B.
— 
Florian Thauvin le 10 mai 2015 contre Monaco.
Florian Thauvin le 10 mai 2015 contre Monaco. — BORIS HORVAT / AFP

Salut l’artiste. Transféré à Newcastle mercredi contre 17 millions d’euros, Florian Thauvin a tenu à saluer les supporters de l’OM, où il aura passé deux années pas franchement flamboyantes, dans une lettre ouverte diffusée dans la nuit via son compte Twitter. Attention, séquence émotion.

Message à l’attention de tous les supporters de l' @OM_Officiel ! pic.twitter.com/RQNPmmLTcb
— Florian Thauvin (@FlorianThauvin) August 19, 2015

« Mon aventure à l’OM se termine aujourd’hui. Elle ne se termine pas de la façon dont je l’aurais souhaité et je ne peux en aucun cas ne pas vous dire au revoir, écrit le joueur de 22 ans. Mon expérience sportive à l’OM n’a pas été aussi belle que dans mes rêves et mes espoirs communs. »

« Le Vélodrome me marquera à vie, poursuit Thauvin, pourtant pas toujours épargné par la bronca de l’enceinte marseillaise. L’ambiance et votre soutien resteront gravés dans mon cœur. […] J’ai toujours tout donné. Je n’ai jamais triché et j’ai chaque jour été fier de porter vos couleurs. »

La lettre de Thauvin aux supporters bonne continuation et on te souhaite le meilleur @FlorianThauvin#TeamOM
— Xavier (@Xavi_Payet) August 20, 2015

S’ensuit une liste de remerciements à ses ex-partenaires, au staff, à Vincent Labrune, à Elie Baup et Marcelo Bielsa avant de souhaiter au club « de réaliser une grande saison car la ville et vous, supporters, méritez une grande équipe » et de se projeter sur son avenir en Premier League.

« Fier de porter le numéro 20 de Newcastle, conclut l’ancien Bastiais. Je suis impatient de découvrir les terrains anglais. » Avec cinq ans de contrat, il aura le temps de s’y accoutumer.