Journal du mercato: Barcelone officialise l'arrivée d'Arda Turan... Sirigu vers la sortie à Paris...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20 minutes...

J.L.

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes

Mardi 7 juillet

Arda Turan officiellement au Barça

Le FC Barcelone a annoncé la signature d’Arda Turan, en provenance de l’Atlético Madrid. Le Turc s’est engagé au Barça pour les cinq prochaines saisons, contre 34 millions d’euros, plus sept en option.

 

Adil Rami au FC Séville

Retour en Espagne pour Rami. L'ancien défenseur de Valence quitte le Milan AC pour rejoindre le FC Séville. A 29 ans, le défenseur français a signé un contrat de 4 ans. 

 

Trapp va-t-il pousser Sirigu loin du PSG ?

Kevin Trapp passe sa visite médicale ce mardi avant de parapher son contrat avec le PSG. Or selon Le Parisien, le gardien allemand n’a pas été acheté 10 millions d’euros à Francfort pour cirer le banc de touche cette saison. Nicolas Douchez aurait même été rassuré quant à son rôle de doublure, ce qui signifierait que ce serait à Salvatore Sirigu de se trouver une porte de sortie d’ici la fin du mercato. Sous contrat jusqu’en 2018, le portier italien ne s’est pas encore prononcé sur son avenir

Des problèmes de salaire à Lyon

La saison passée a aiguisé les appétits du côté de Lyon, et, selon l’Equipe, Jean-Michel Aulas aurait bien du mal à contenter tout le monde au niveau des hausses de salaire, notamment dans les cas d’Anthony Lopes et Corentin Tolisso, qui veulent tous les deux multiplier leurs salaires par quatre ou cinq. En fait, ce serait le salaire de Clément Grenier (3,6 millions d’euros annuels), le plus important du club en dépit d’une saison quasi blanche, qui poserait problème. En gros, tout le monde voudrait s’aligner en fonction du meneur lyonnais. Bon courage Jean-Michel.

Valère Germain à Nice

En manque de temps de jeu à Monaco, où il jouait souvent les utilités en fin de match (9 titularisations seulement), l’attaquant Valère Germain est sur le point d’être prêté à Nice (avec option d’achat) pour la saison à venir. Claude Puel va donc pouvoir s’appuyer sur le trio Pléa-Ben Arfa-Germain pour maintenir l’Ogcn. Tremble la L1.

Casillas intéresse Porto

Casillas et le Real Madrid, c’est bientôt terminé. Selon la presse espagnole, les discussions se sont intensifiées entre le gardien madrilène et les dirigeants portugais. Florentino Pérez, qui ne veut pas pousser dehors son capitaine historique de manière trop voyante avant de débaucher David de Gea de Manchester, serait prêt à payer à monsieur Carbonero la différence de salaire entre ce qu’offre Porto (10 millions bruts sur deux ans), et ce que lui promettait le Real (25 millions). Grand seigneur.