Journal du mercato: Cabaye à Crystal Palace?... Diaby quitte Arsenal pour de bon...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20minutes.fr...

N.C.

— 

Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR

Mercredi 1er juillet

Crystal Palace à fond sur Cabaye

Il veut partir, et le PSG n'a rien contre son départ. C'est assez clair, Yohan Cabaye ne reviendra pas jouer pour le PSG. Selon ESPN, l'internatiional français pourrait d'ailleurs retrouver son ancien coach à newcastle, Alan pardew, qui officie désormais à Crystal Palace.

Douglas Costa signe au Bayern

De la concurrence pour Franck Ribéry. Le Shakthar Donetsk a annoncé le départ du Brésilien Douglas Costa pour le Bayern Munich. L'ailier de bientôt 25 ans, auteur de 38 buts en 203 matchs avec le club ukrainien, est transféré pour 30 millions d'euros.

 

Abou Diaby est libre

Son contrat avec Arsenal s'achevant mardi, Abou Diaby est officiellement sans club. Arsène Wenger avait un temps pensé à le prolonger avec un salaire en fonction du nombre de matchs joués, mais finalement non. Le plus grand blessé de l'histoire du foot cherche désormais un endroit où se relancer. On prévient les intéressés: il sera peut-être légèrement en manque de temps de jeu.

 

Un international ivoirien vers Lille

L’effet Hervé Renard commence à se faire sentir à Lille, au moins niveau recrutement. L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire espère faire venir le défenseur Wilfried Kanon, avec qui il a gagné la dernière CAN. Selon L’Equipe, le jeune axial (21 ans) de La Haye est déjà d’accord avec le club nordiste, et le transfert devrait se boucler pour quelque 500.000 euros.

Fares Bahlouli la joue comme Martial

Le jeune milieu offensif (20 ans) de Lyon Fares Bahlouli file à Monaco. Comme Anthony Martial avant lui, il n'a pas réussi à s'imposer à l'OL et part donc tenter sa chance à Monaco, contre une somme de 3,5 millions d'euros. Ce que ne regrette pas forcément le club de JMA, à en croire le communiqué publié mardi sur son site. «Le club est heureux d’annoncer le transfert de l’un de ses espoirs, Fares Bahlouli qui malgré son talent reconnu n’a fait que 4 apparitions en Ligue 1 la saison dernière et n’a été titulaire qu’une fois, en Europa Ligue contre Astra», est-il écrit.

L’OM passe enfin l’action

Après s’est délesté de la moitié de son équipe, Marseille songe à se renforcer. Comme prévu, Lucas Ocampos va être transféré définitivement, pour 7,5 millions d’euros. Ça bouge aussi en défense, avec l’arrivée du jeune défenseur de Manchester City, Karim Rekik, pour 5 millions. Un bon début, en attendant les éventuels renforts au milieu (Kanté, Gueye).

Jackson Martinez à l’Atletico, c’est fait

L’attaquant colombien Jackson Martinez sera transféré à l’Atlético Madrid pour un montant de 35 millions d’euros. Une somme correspondant à la clause de départ qui le liait au FC Porto. Meilleur buteur du championnat portugais lors de chacune des trois saisons passées chez les Dragons, dont il portait le brassard de capitaine, Martinez était arrivé au Portugal en 2011.

La maman de Sergio Ramos dit que son fils veut rester au Real

Alors qu'il est annoncé à Manchester United - et qu'il aurait même parlé à ses dirigeants pour les convaincre de le lâcher -, Sergio Ramos voudrait en fait rester au Real Madrid. C'est en tout ce qu'affirme... sa maman, à qui des journalistes ont tendu le micro alors qu'elle passait en voiture. Et il faut toujours écouter les mamans.

 

Sorlin et Barbosa prolongent à Evian

Les papys font de la résistance. Olivier Sorlin (36 ans) et Cédric Barbosa (39 ans) ont prolongé à Evian TG, malgré la descente en Ligue 2. Le premier en a repris pour deux saisons, le second pour une. Ils arrivaient en fin de contrat.