VIDEO. L'accueil complètement dingue des Serbes à leurs champions du monde

FOOTBALL On imagine si les Serbes remportaient la «grande» Coupe du monde...

N.C.

— 

L'équipe des 20 ans serbe a été accueilli par 50.000 supporters à Belgrade après son titre de championne du monde, le 22 juin 2015.
L'équipe des 20 ans serbe a été accueilli par 50.000 supporters à Belgrade après son titre de championne du monde, le 22 juin 2015. — capture d'écran 20 minutes

Pour ceux qui n’étaient pas au courant qu’on aimait bien le foot en Serbie, voilà quelques images qui montrent l’ampleur du phénomène. Sacrée championne du monde des moins de 20 ans samedi face au Brésil, la Serbie a été accueillie lundi par… 50.000 supporters à Belgrade. Défilé sur un bus qui fend la foule, fumigènes, chants au micro, tout y est passé pour fêter le premier titre mondial de ce petit pays depuis l’éclatement de la Yougoslavie au début des années 1990.


Voir la vidéo originale par ici

« Champions ! Champions ! », scandaient les supporteurs réunis sur une grande place devant l’Hôtel de ville - lieu traditionnel où les sportifs serbes sont accueillis au retour des compétitions internationales -, lorsque les joueurs sont apparus au balcon de l’immeuble.

 

« Serbie, je t’aime ! », a lancé le milieu de terrain Andrija Zivkovic, en brandissant le trophée dans les applaudissements de la foule. « Notre rêve est devenu réalité », a dit pour sa part le sélectionneur de l’équipe Veljko Paunovic.


On aimerait bien voir ce que ça donne si la Serbie remporte un jour la « grande » Coupe du monde.