VIDEO. Domenech estime «sportivement indigne» l'accord entre l'Irlande et la Fifa

FOOTBALL Le sélectionneur français lors de la fameuse main de Thierry Henry est revenu sur les révélations concernant l'accord entre la Fifa et l'Irlande...

J.L.

— 

Raymond Domenech sur la pelouse de la Meinau pour les trente ans du titre du Racing, le 27 avril 2009.
Raymond Domenech sur la pelouse de la Meinau pour les trente ans du titre du Racing, le 27 avril 2009. — G. VARELA / 20 MINUTES

Raymond Domenech a bu du petit-lait en apprenant l’accord entre la Fifa et l’Irlande pour oublier la main de Thierry Henry et la Coupe du monde 2010 en échange d’un chèque de 5 millions de dollars à la fédération irlandaise pour la rénovation d’un stade.

« Si j’étais joueur irlandais, je serais révolté contre mes dirigeants après cette nouvelle, a expliqué l’ex-sélectionneur tricolore sur Europe 1. Ce n’est pas possible qu’ils aient sacrifié les possibilités de recours pour aller jouer une Coupe du monde pour 5 millions de dollars. J’espère maintenant que les joueurs irlandais vont réclamer une partie de l’argent. C’était leur qualification qui était en jeu. C’est sportivement indigne, sportivement inadmissible qu’on sacrifie ça pour de l’argent. »

Une indignation sélective, puisqu’à l’époque de la fameuse main d’Henry qui avait envoyé la France en Coupe du monde, Domenech n’avait pas montré autant de sollicitude envers les joueurs irlandais.