Italie: Il sort du coma... et demande si la Juventus Turin est toujours en Ligue des champions

FOOTBALL Un jeune homme de 14 ans, dans le coma pendant plusieurs semaines après une lourde chute, a pensé au football dès son réveil…

J.L.

— 

Andrea Pirlo et la Juve ont pris un léger avantage en battant le Real (2-1) en demi-finale aller de la Ligue des champions, le 5 mai 2015.
Andrea Pirlo et la Juve ont pris un léger avantage en battant le Real (2-1) en demi-finale aller de la Ligue des champions, le 5 mai 2015. — OLIVIER MORIN / AFP

Le sens des priorités de certains fait (une peu) peur. Ainsi celui du jeune Michael, 14 ans, tombé dans un coma profond après que son cœur s’est arrêté de battre pendant plus de 40 minutes, à cause d’un saut (stupide) depuis un pont trop haut perché au-dessus d’un fleuve pas assez profond.

Bref, le jeune homme a miraculeusement survécu, et la première chose qu’il a demandée à son réveil après un mois dans le coma, c’est si la Juventus Turin, dont il est supporter, était encore en course en Ligue des champions. Coup de bol, il s’est réveillé à temps pour voir la finale, samedi soir contre Barcelone. Au moins, son cœur a l’air assez solide pour résister à une défaite aux tirs au but…