Ligue 1: Le PSG et l'OM mettent fin à leur boycott de Canal+

FOOTBALL Les deux clubs mettent en avant des discussions constructives avec la chaîne cryptée...  

J.L. avec AFP

— 

Dimitri Payet insulte l'arbitre Benoît Bastien sur le chemin des vestiaires, le 15 mars 2015.
Dimitri Payet insulte l'arbitre Benoît Bastien sur le chemin des vestiaires, le 15 mars 2015. — 20 Minutes

Le Paris SG et Marseille mettent un terme à leur boycott de la chaîne Canal+, qui durait depuis dix jours, ont-ils annoncé lundi, évoquant une volonté de la Ligue de football professionnel de «clarifier l'utilisation» des images tournées hors terrain. «La décision du Paris SG de suspendre toutes relations avec les chaînes du groupe Canal+ était justifiée par notre volonté de changer les choses. Nous avons de bonnes raisons de penser que notre message est passé auprès de la LFP», écrit le club parisien dans un communiqué.

La direction de l'OM de son côté «tient à préciser qu'elle a pu avoir, au cours de ces derniers jours, des discussions constructives avec la direction de Canal+ et qu'elle est convaincue qu'une avancée positive a pu être enregistrée sur ce dossier particulièrement important pour tous les clubs de Ligue 1».

Le 10 avril, le PSG et l'Olympique de Marseille avaient annoncé leur décision de boycotter la chaîne payante au lendemain de sanctions infligées à leurs joueurs Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet pour des propos tenus en marge des matchs et diffusés par la chaîne. Les sanctions avaient été réduites par la suite.