PSG-Barça: «C’est une erreur de penser que Paris est éliminé» soutient Luis Enrique

FOOTBALL Les Catalans ont surclassé les Parisiens mercredi (1-3)…

R.B. au Parc des Princes

— 

Luis Enrique le 14 avril 2015 au Parc des Princes.
Luis Enrique le 14 avril 2015 au Parc des Princes. — Christophe Ena/AP/SIPA

On a eu beau chercher, on n'a pas vu beaucoup de différences sur le visage de Luis Enrique entre la conférence de presse de veille de match et celle de mercredi soir. Pourtant, son Barça venait de faire très mal au PSG, fessé (1-3) au Parc des Princes en quart de finale de la Ligue des champions. Sans qu'on le lance sur le sujet, le technicien espagnol s'est abstenu, comme il est de bon goût dans ces cas, que le Camp Nou pouvait se préparer à retrouver le dernier carré de la compétition.

PSG-Barcelone: La lourde défaite à domicile des Parisiens à revivre en direct

«Paris va récupérer des joueurs qui étaient forfait aujourd’hui (Zlatan Ibrahimovic, Marco Verrati et voire Thiago Motta). Beaucoup de choses peuvent se passer en football. Ça sera un match difficile mais on ne va pas commettre de l’erreur de penser que le PSG était éliminé. On aura le même objectif au retour, essayer de gagner le match.»

«Aujourd’hui, beaucoup de facteurs étaient réunis pour que l’on ait un bon résultat. On était consistant au milieu du terrain, on a créé le danger et on a été solidaires défensivement, poursuit le technicien espagnol. Tout le monde a été très fort et quand on joue comme ça, c’est difficile de nous battre.» On a cru comprendre.