01:58
Juventus-Monaco: «Monaco mérite le respect», réclame Leonardo Jardim
FOOTBALL•L'entraîneur monégasque ne veut pas qu'on dévalue la performance de son club qui affronte la Juventus mardi en quart de finale de la Ligue des champions...François Launay
Ne dites surtout à Leonardo Jardim que son club est en quart de finale de la Ligue des champions par hasard, l'entraîneur monégasque risquerait de s'énerver. Après sa qualification surprise face à Arsenal, Monaco est clairement devenu l'outsider de la compétition, mais pas un faire-valoir avant de se déplacer mardi à Turin en quart de finale aller. «On mérite le respect. Nous sommes en quart de finale parce qu'on l'a mérité», a lâché ce lundi Jardim en conférence de presse. Et histoire qu'on comprenne bien le message, le coach monégasque en a rajouté une couche.
«La Juve est plus forte qu'Arsenal car elle est en quart de finale»
Interrogé pour savoir qui d'Arsenal ou de la Juventus était le plus fort, le coach portugais a été très clair. «La Juve est plus forte parce qu'elle est en quart de finale ce qui n'est pas le cas d'Arsenal». Voilà de quoi rhabiller les Anglais. Même si les Monégasques n'oublient pas d'affirmer que la Juve est favorite et «qu'elle a la pression» dixit Andréa Raggi, le défenseur monégasque, l'ASM ne fait aucun complexe d'infériorité. Au point peut-être de tomber dans l'excès inverse.
Monaco n'a pas peur de la Juve
En Italie, une vidéo n'est pas passée inaperçue au moment du tirage au sort des quarts de finale. On y voit des Monégasques tout sourire en apprenant le nom de leur adversaire. De quoi froisser le prestige de la Vieille Dame. Heureusement Raggi a bien rattrapé le coup.«On était content de tomber sur une équipe prestigieuse, rien de plus. Je vous rassure, nous n'avons pas fêté quoi que ce soit avec mes coéquipiers» On n'est pas obligé de croire le défenseur italien sur parole. Mais une chose est sûre: Monaco n'a peur de personne.


















