Ligue des champions: Pourquoi le tirage anticipé sur le compte twitter de l'UEFA a tout d'un fake

FOOTBALL Une capture d'écran du tirage au sort des quarts de finale de C1 publiée sur le compte officiel de l'UEFA circule ce vendredi sur twitter...

J.L.
— 
Capture d'écran du Twitter du supposé Simon Rowntree.
Capture d'écran du Twitter du supposé Simon Rowntree. — DR

C'est très probablement le gros fake de la journée concernant le tirage au sort de la Ligue des champions, et tout le monde est tombé de le panneau. Un soi-disant journaliste britannique, Simon Rowntree, a publié vendredi matin sur son compte twitter une capture d'écran du compte certifié de l'UEFA, révélant les affiches des quarts de finale de la C1, dont le tirage au sort aura lieu à midi (Le PSG prendrait le Real Madrid et Monaco le Barça).

BREAKING: The @ChampionsLeague twitter account has accidentally tweeted the QF draw. The tweet has since been removed pic.twitter.com/jakg6UCR0Y
— Simon Rowntree (@Simon_Rowntree) March 18, 2015



Sauf que le dénommé Simon Rowntree, le seul à avoir aperçu un tweet posté il y a 48h de la part d'un compte suivi par près de 8 millions de personnes, a tout d'un fake. Son tweet précédent, par exemple, évoque le limogeage officiel de Manuel Pellegrini à manchester City jeudi soir, limogeage qui n'a naturellement eu lieu. Et sa photo de profil correspond à une banque d'image «homme d'affaire, assurance vie, optimisez votre relation client» sur google image. Bref, une source aussi crédible que le compte @UEFAleaked, qui en a déjà piégé quelques-uns les années précédentes. 

 

BREAKING: @MCFC have sacked manager Manuel #Pellegrini after nearly two years in charge. More to follow.
— Simon Rowntree (@Simon_Rowntree) 19 Mars 2015

 

 

French President François Hollande on Zlatan Ibrahimovic : "He is a cry baby, We don't care if he f**ks off back to Sweden."
— Simon Rowntree (@Simon_Rowntree) 15 Mars 2015