Equipe de France: Nabil Fékir dément avoir choisi la sélection algérienne

FOOTBALL Selon Le Parisien l'attaquant lyonnais aurait fait part de son choix vendredi à la fédération algérienne...  

J.L.

— 

Fékir
Fékir — AFP

Mise à jour. Nabil Fékir dément. «J'ai eu Christian Gourcuff au téléphone mais comme je l’ai déjà expliqué, je donnerai ma position avant la fin du mois de mars et il est donc trop tôt pour dire quoi que ce soit» a-t-il déclaré sur le site de l'OL

 

C'est la fin du feuilleton, à moins d'un ultime rebondissement. Selon Le Parisien, Nabil Fékir, qui avait confié il y a quelques semaines qu'il serait difficile pour lui de dire non à l'équipe de France, a finalement opté pour l'Algérie.

>> Lire notre éclairage: pourquoi les binationaux choisissent l'Algérie

L'attaquant lyonnais aurait appelé le président de la fédération algérienne ce matin même pour signifier son choix. Il a d'ailleurs été inclus par Christian Gourcuff dans la liste des 30 joueurs convoqués pour le stage que l’équipe d’Algérie effectuera au Qatar du 23 au 31 mars prochain. Un stage durant lequel les Fennecs affronteront le Qatar, le 26 mars et Oman, le 30 mars à Doha.

Didier Deschamps, qui livrera sa liste pour le Brésil et le Danemark, a également, s'il le souhaite, la possibilité de convoquer Fékir avec les Bleus. Ce dernier peut toujours changer d'avis tant qu'il n'a pas disputé un match comptant pour une compétition officielle (éliminatoires de la Coupe du monde avec l'Algérie par exemple) avec sa sélection nationale.