VIDEO. Ligue Europa: Des supporters de Rotterdam jettent une banane gonflable sur Gervinho

FOOTBALL Le match, disputé dans une ambiance électrique, a été interrompu à deux reprises...

N.C.

— 

Le 4e arbitre évacue une banane gonflable lancée par des supporters de Feyenoord lors du 16e de finale retour entre le club hollandais et la Roma, le 26 février 2015.
Le 4e arbitre évacue une banane gonflable lancée par des supporters de Feyenoord lors du 16e de finale retour entre le club hollandais et la Roma, le 26 février 2015. — Capture d'écran 20 Minutes

Le match aller, la semaine dernière, avait vu des supporters de Feyenoord saccager Rome. Le retour, jeudi soir, n'a pas été plus calme. La rencontre, considérée «à risques», a en effet été interrompue à deux reprises. La première fois à cause d'un jet de banane gonflable, visiblement en direction de l'attaquant ivoirien de la Roma, Gervinho.

Une scène qui est venue «couronner» une première période très tendue, pendant laquelle insultes et divers coups bas ont été échangés entre les joueurs. L'arbitre français, Clément Turpin, a une nouvelle fois dû interrompre la partie au retour des vestiaires quand des spectateurs ont commencé à lancer des briquets et autres projectiles sur la pelouse pour protester contre l'expulsion de l'un de leurs joueurs, Te Vrede.

 

Sur le terrain, la Roma a fini par s'en sortir en l'emportant (2-1), après le nul (1-1) du match aller.