Ligue des champions: Schalke 04-Real Madrid à revivre en live comme-à-la-maison (0-2, score final)

FOOTBALL Le tenant du titre n'est pas forcément au mieux de sa forme au moment d'aborder les matchs à élimination directe...

N.C.

— 

Karim Benzema fête un but avec ses coéquipiers lors de la victoire du Real Madrid contre La Corogne (2-0), le 14 février 2015.
Karim Benzema fête un but avec ses coéquipiers lors de la victoire du Real Madrid contre La Corogne (2-0), le 14 février 2015. — JAVIER SORIANO / AFP

SCHALKE 04 - REAL MADRID 0-2
Ronaldo 26e, Marcelo 78e

22h40On se quitte là-dessus. On aura quand même vu l'un des plus beaux buts de cette saison européenne avec la frappe de Marcelo. On se retrouve demain pour la Ligue Europa, bonne nuit à tous !
93e: C'EST FINI ! Le Real a été solide et a fait un grand pas vers les quarts. Schalke n'a rien montré ou presque, et quand ça a été le cas n'a pas eu de chance. Le match retour à Madrid va être très long pour eux.
90e: Je sais pas si je te l'ai déjà dit, Gareth, mais ce serre-tête là c'est plus possible du tout. Y'en a à qui ça va, et encore, mais toi non. Définitivement.
87e: Autant vous dire que ça a bien cassé l'ambiance cette histoire. On n'entend plus rien dans le stade, à part les Allemands se gueuler dessus. Ce qui fait un peu mal aux oreilles.
83e: Schalke aurait pu égaliser, et dans la minute c'est le Real qui mène 2-0... Alerte "ça se joue à rien le foot" à prévoir. Mais sinon, les Espagnols ont un pied et 9 orteils en quarts. Comme d'hab'.
80e: Quelle frappe, mais quelle frappe de Marcelo ! Un enroulé du droit digne du Titi Henry de la grande époque. Il est définitivement meilleur devant que derrière le Brésilien. Et Arbeloa qui le chambre derrière, trop bon.
78e: MARCELOOOOOO C'EST QUOI CE BUT !! L'arrière gauche du Real nettoie la lucarne de Wellenreuther, du pied droit ! Aussi improbable que magnifique.
75e: Oh mais quelle reprise il a envoyé le petit Platte ! La barre en tremble encore, les parois des mines de la Ruhr avec.
74e: LA BARRE POUR SCHALKE DANS LA FOULEE !! Platte envoie une magnifique reprise de volée des 18 mètres, Casillas était aux fraises et est sauvé par sa transversale !! Allez c'est peut-être ce qui va débloquer cette fin de match.
74e: Ah mais noooon Ronaldo si toi t'y mets aussi ! Coup franc en plein dans le mur, alors que la lucarne gauche n'attendait que ça.
71e: Bon Di Matteo tu veux pas faire quelque chose ?? Genre faire entrer un joueur offensif par exemple. Parce que là je sais pas si tu considères ce 0-1 comme un bon résultat, mais tu joues chez toi, pas à Bernabeu.
68e: Et à l'instant, la France CHAMPIONNE DU MONDE de vitesse par équipe mesdames messieurs !! Oui oui, parfaitement. Et sans Benzema en pointe en plus.
66eOUIII HOGGER !! Non il a pas marqué, je vous rassure, mais il a fait une action dangereuse dans la surface du Real, et ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu les Allemands là, alors on est content. Désolé...
63e: Oh ça va Carjaval, tu vas pas faire semblant d'avoir mal alors que t'as juste pris une grosse semelle de boucher en plein sur ton tibia ? Ah les footeux aujourd'hui...
60e: MAGNIFIQUE feinte de frappe de Ronaldo. Le problème, c'est qu'il s'est feinté lui-même aussi. En fait il s'est complètement foiré, on peut le dire. C'est bête, on avait presque le début du commencement d'une occas' de but. Rends tes Ballons d'or tout de suite mec !!
56e: J'aimerais bien vous dire ce que je pense de Lucas Silva, mais honnêtement on le voit pas du tout. En même temps, c'est sa première, il joue simple, à une touche, et ne prends pas trop de risques offensifs. Mais vraiment, difficile de se faire une opinion sur ce gars arrivé pour 15 millions d'euros.
53e: OH cette action Isco-Ronaldo, high level les bonhommes. Et vas-y que ça fait des contrôles le pied en porte-manteau, et que ça envoie du double-contact... Et que ça fait une passe en retrait toute pourrie à la fin pour gâcher tout ça...
49e: Les Espagnols ont pas l'air si motivés que ça pour mettre une manita. Et c'est bien dommage. A moins qu'ils aient pas encore digéré le pampril ananas de la mi-temps et que ça les empêche de courir.
46e: C'EST REPARTI A SCHALKE. On voit plus le Real en planter deux autres que les locaux revenir dans la partie, mais "tout est possible dans le football vous savez" alors on va voir ça.
21h48: Pendant ce temps-là, dans l'autre 8e du soir, Bâle mène 1-0 contre Porto. But de Speedy Gonzalez apparemment...
45e+3: MI-TEMPS. Le Real fait le taf, et a tout pour se mettre à l'abri dès ce match aller. Ca sent les buts en 2e période. Allez faire un petit tour au frigo, et soyez là dans 15 minutes pour suivre ça.
45e+2: Et Ronaldo qui tente le coup franc direct alors qu'il est au moins à 45 mètres. N'importe quoi. D'ailleurs, ça finit 15 mètres à côté. Quelle blague.
44e: BIM, prends ça l'Allemand ! Le mec fait un passement de jambes devant Varane et dans la seconde se prend un gros tacle (régulier) qui le met au sol. ET OUAIS GROS.
43e: Bon, c'est pas encore ce soir que je vais pouvoir placer mon "Le Real se fait mettre à l'allemande". Je ne suis que tristesse.
40e: On est vraiment pas loin du tout du 2e là. Ronaldo a mis le feu juste avant, là c'est Bale qui dépose Nastasic et qui est à deux doigts de pouvoir servir le Portugais. Ca chauffe pour les Allemands !
37e: Bien Howëdes ce contrôle de balle... Du Ronald Zubar à ses plus grandes heures. Bon, la différence, c'est juste que lui est champion du monde. Mais est-ce si important ?
35e: OH QUELLE PARADE de Wellenreuther !! Magnifique, vraiment. CR7 avait envoyé un missile en pleine lucarne sur ce coup franc. Il commence à être chaud le jeunot.
32e: Et Huntelaar qui sort, blessé. Autant vous dire que c'est pas la joie là actuellement pour Schalke. Très belles 5 dernières minutes.
31e: OUUUUUH BENZEMA on était tout près du 2e !! Frappe de Karim freinée à l'arrach' par le gardien allemand. Ca a failli lui passer entre les jambes.
27e: Pas toute nette la défense sur le coup, qui laisse partir Ronaldo dans son dos. Et le gosse aux cages est trèèès en retard. C'est gentil de leur part de prendre soin de Ronaldo, qui n'avait pas marqué depuis 1 mois et qui se sentait pas très bien du coup.
26eRONALDOOO DANS LA FOULEE !!! OUVERTURE DU SCORE DU PORTUGAIS ! Carjaval centre et le Portugais dévie de la tête juste ce qu'il faut. Ca part bien pour Madrid, qui a déjà mis son but à l'extérieur.
25eHuntelaaaaaar la frappe du gauche puissante !!! Ca prenait la direction du petit filet, mais Casillas se couche bien. Varane a pris cher sur le coup.
22e: Quand même, Choupo-Moting, c'est pas loin d'être le nom le plus classe du foot européen. Voilà, c'est dit.
20e: Paaaaaas mal cette frappe extér' pied gauche Aogo !! Ca méritait la lulu opposée, soyons honnête. En tout cas, Schalke pose beaucoup de problème au Real en ce début de match. Ils se laissent dominer et vont vite en contre, et ça marche plutôt bien pour le moment.
18e: Dis dont Lucas Silva, c'est quoi cette frappe des 30 mètres de pupille ? Bon, je crois que le regard de Cristiano a suffi à te faire comprendre qu'il fallait pas recommencer.
16e: A ce moment du match, l'année dernière, Benz' avait déjà mis le premier. Remboursez !!! Faut dire quand même qu'il avait pas trois mecs sur lui en permanence aussi...
14eCOMPLETEMENT raté par Aogo. Une frappe toute moisie dans le mur des meringues roses. Si c'était pour faire ça, fallait laisser Huntelaar mettre une mine 20 mètres au-dessus...
13e: Première fois du match qu'on voit le petit Lucas Silva, et c'est pour une faute de boucher à l'entrée de la surface. Bien joué l'artiste ! Très bon coup franc pour 04.
10e: Premier jaune du match, il est pour Kroos. Sa prise de catch sur un de ses potes allemands n'a pas vraiment plu à l'arbitre. Personnellement j'ai trouvé ça très beau. Hulk Hogan aussi.
9e: N'hésitez pas à participer au fait. Je me ferai un plaisir de vous lire. Que vous soyez plus allemand ou espagnol en LV2, vous avez votre place ici.
7e: Et oui Karim, quand tu plaques un mec au sol avec tes bras, y'a faute. Alors fais pas semblant d'être étonné de pas pouvoir continuer ta course derrière.
4e: Il est tellement horrible ce maillot rose fushia que le Real utilise à l'extérieur. A peine moins moche que le maillot du leader du Giro, c'est dire. C'est peut-être une manière de déstabiliser l'adversaire remarquez...
2e: Ah oui au fait je vous ai pas dit mais Schalke joue avec son 3e gardien, Wellenreuther, 19 piges. On lui souhaite une bonne première face à la machina merengue.
1èreALLEZ GOOOOOO !
20h43THE CHAMMMM-PIONNNNSSSSS tutututuuuu ! Si vous n'avez pas compris, c'est juste que la petite musique vient de retentir. Donc on est content. Donc ça va commencer aussi.
20h40: Certes, Schlake avait pris une fessée l'an dernier (la plus grande de leur histoire d'ailleurs...). Mais ça a bien changé depuis, avec l'arrivée de Di Matteo sur le banc. Oui oui, celui qui avait la Ligue des champions avec Chelsea avec un jeu dégueulasse. Si vous vous souvenez de l'Inter de Mourinho, beh c'est pareil, mais en pire.
20h37: Ce soir, on fête la 100e de Raphaël Varane sous le maillot du Real. Il paraît que Huntelaar a prévu un petit cadeau tout spécialement pour notre Français.
20h36: Côté Real Madrid. La BBC est bien là devant. A noter au milieu la grande première du Brésilien Lucas Silva, arrivé cet hiver. On va voir ce qu'il donne le petit.
Casillas - Carvajal, Pepe Varane, Marcelo - Kroos, Isco, Lucas Silva - Bale, Benzema, Ronaldo
20h34: Alors, les compos. On commence par Schalke. Une bonne défense à 5, Boateng au milieu et un duo d'attaque Choupo-Moting - Huntelaar, en gros.
Wellenreuther - Höwedes, Matip, Nastasic - Uchida, Höger, Neustädter, Aogo - Boateng - Choupo-Moting, Huntelaar.
20h31: Vous me croyez pas? Et allez voir ici le résumé du match de l'an dernier. Un gros 6-1 pour le Real. Même stade de la compétition, et même stade tout court d'ailleurs.
20h30SALUT SALUT. Bienvenue pour cette deuxième soirée de Ligue des champions. Au programme ce soir, un Schalke-Real qui nous promet tout plein de buts. Si si.

Pour ceux qui ont un peu de mémoire, une confrontation entre Schalke et le Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des champions ne peut décemment pas se louper. La saison dernière, les deux équipes s'étaient en effet rencontrées au même stade de la compétition, et le match aller à Gelsenkirchen s'était soldé par un ébouriffant 6-1 en faveur des Madrilènes, emmenés par un trio offensif en fusion (un doublé chacun pour la BBC). On aimerait vous dire que cela va être tout aussi beau ce soir, sauf que depuis, les Allemands ont bien changé. Au point de donner des frayeurs aux Merengue?

>> Parce que ce match sent le but, venez vous régaler avec nous dès 20h30