PSG-Chelsea: Le bus de Chelsea accidenté... David Luiz au milieu... Revivez l'avant-match en live comme-à-la-maison

FOOTBALL Toutes les infos de la journée avant le choc entre le PSG et Chelsea...

A.M.
— 
Les joueurs du PSG écoutent Laurent Blanc à l'entraînement à la veille d'affronter Chelsea, le 17 février 2015, au Camp des Loges.
Les joueurs du PSG écoutent Laurent Blanc à l'entraînement à la veille d'affronter Chelsea, le 17 février 2015, au Camp des Loges. — Michel Euler/AP/SIPA

PSG - CHELSEA

Les compos:

PSG: Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva, Marquinhos, Maxwell - Verratti, David Luiz, Matuidi - Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi.

Chelsea: Courtois - Ivanovic, Terry, Cahill, Azpilicueta - Matic, Ramires - Willian, Fabregas, Hazard - Diego Costa.

20h11Allez, on bascule vers le live du match. C'EST PAR ICI, venez !!
20h06: Canal a chopé les ex glories du club sur le tapis rouge à l'entrée du Parc pour avoir leur avis sur la compo de Lolo. Raï est plutôt pour: "David Luiz jouait comme ça à Chelsea, et il était bon. C'est une bonne idée de le faire ce soir!" Youri Djorkaeff aussi: "Je le préfère là. Il a la capacité pour jouer ici, c'est bien." C'est beau l'unité.
19h50: C'est un poil moins offensif que prévu, avec Fabregas qui va jouer plus haut à la place d'Oscar et Ramires qui rentre pour muscler le milieu.
19h45: La voilà.
19h44: Côté Chelsea, pas de Zouma derrière. Cahill in avec Terry.
19h42Bon, ça a plutôt de la gueule non? Si on considère que Thiago Motta est moins bien cette saison et Marquinhos est très bon dans l'axe, c'est ce qu'on aurait aimé voir depuis un moment. 
19h40: Le PSG devrait donc ressembler à ça.
19h35: Perso j'aime bien l'idée. De toute façon je voulais voir David Luiz au milieu bien avant ce soir.
19h33Marquinhos peut jouer, donc, et dans l'axe de la défense. Première fois que David Luiz va évoluer au milieu avec le PSG.
19h32BREAKING NEWS COMPOS ! David Luiz va jouer au milieu, avec Verratti et Matuidi.
19h31: Rassurez-vous, celui du PSG est bien arrivé, lui.
19h29: On me souffle dans l'oreillette qu'il vient de réussir à entrer dans le parking. Quelle blague.
19h27: On voit pas super, mais bon.
19h23: Ah, apparemment le chauffeur du bus de Chelsea s'est mis bien à l'apéro.
18h34: On annonce David Beckham, Michel Platini, Alex Ferguson dans les tribunes ce soir. Et Dunga aussi, pour remplacer Jay-Z.
18h11: HAHA.
18h03: Vous n'avez pas trouvé de places pour le match? Sachez que certains en avaient une réservée mais ont préféré la revendre. D'ailleurs, ils le font assez souvent apparemment. On en a contacté un, et c'est à lire par ici.
17h54: Et sinon, David Luiz a publié son affiche perso pour la rencontre. Avec tous ses potes brésiliens dessus, sympa.
17h45: H-3 avant le coup d'envoi les gens ! Ca se passe comment l'avant-match Ibra ?

16h51: Pour moi ils ont plutôt l'air de préparer une choré pour quand ils auront ouvert le score mais bon.
16h34: Et dire que pendant ce temps-là, il y a des gens qui s'écharpent sur un 49-3... Il y a quand même des choses plus importantes aujourd'hui !
16h20: Ca s'arrête ce soir ou pas ?
15h50: 
15h30: Ahaha @VMorello bien vu.
15h: C'est bon, les Anglais sont au bar.
14h20: On a un petit jeu pour passer le temps. PSG-Chelsea de 2014, ça vous dit quelque chose? Vous êtes sûrs? On va vous tester...
 
13h46: Par ailleurs, il reste des places pour ce soir, si ça vous branche.
13h00: On en est presque à souhaiter que le PSG se fasse sortir pour ne plus avoir à subir ces ridicules trolling du CM parisien.
12h45: Bon, elle sera comment l'ambiance du Parc ce soir? Polaire? Tiède? Brulante? A vous de nous dire.
12h33: Ah ça bosse à Canal!
12h32: Donc on se fait un all-star des coachs? Manque plus qu'Onesta et Phil Jackson.
12h30: 
12h22: Verratti a «un bon préssentiment»

Interrogé dans les colonnes du Parisien sur le match entre Paris et Chelsea, le milieu du PSG Marco Verratti assure sentir la qualification du PSG. «Chelsea fait partie des trois meilleures équipes d’Europe mais, si on joue au maximum, on peut passer et cela nous donnerait de la confiance pour aller au bout», explique-t-il. Le problème, c'est que l'an dernier, lors du retour à Stamford Bridge, il était aussi «persuadé qu’on allait se qualifier. Chelsea n’a pas tant dominé que cela, ils se sont créé peu d’occasions, à part en début de seconde période avec la frappe sur la barre. Cela se joue finalement dans les trois dernières minutes, ils ont eu un peu de chance, c’est le football. Mais on pouvait faire mieux. On a trop attendu et reculé en regardant le chrono défiler. On n’a pas tout fait pour ne pas prendre de but. C’est une décision des joueurs, pas de l’entraîneur. On aurait pu en faire plus. »
12h00: Parce que c'est aussi l'occasion de parler sport en général, voici une bonne vidéo sur laquelle on vient de tomber. Un joueur de ping-pong novice décide de s'y mettre sérieusement et rentre dans le top250 de son pays en un an.
11h41: Ca y est, le PSG est rentré dans son match sur Twitter. Il demande à ses fans leur scenario rêvé du match. Donnez-nous le vôtre, qu'on rigole. Moi je mise sur un super 0-0 bien chiant ce soir, et on vieux but de Cavani tout pourri au retour. LA QUALIF!
 
11h30: On profite de cet avant-match pour vous inviter à lire cet article réalisé par nos soins sur les collectionneurs du PSG. C'est tout à fait passionnant.
11h25: Les premières nouvelles du jour sont tombées, et il semblerait que Fabregas soit victime d'une petite grippe. Une décision sera prise au dernier moment pour savoir s'il peut tenir sa place.
11h15: Salut à tous et bievenue chez nous. C'est Jour de Match (c) en France avec le huitièmes de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Chelsea.

Vous l'entendez déjà, la petite musique de la Ligue des champions? Nous presque! Alors pour faire monter la pression avant ce PSG-Chelsea qui s'annonce palpitant, il n'y aura pas de meilleur endroit qu'ici pour ne rien rater de l'avant-match. Compos d'équipe, polémique, rumeurs, quiz... Tout ce qu'il faudra savoir avant de se poser devant le choc ce soir se retrouvera forcément ici. Toute la journée, 20 Minutes sera sur le pont que vous ne ratiez rien. On n'est pas allé jusqu'à camper devant l'hôtel des deux équipes, mais presque. Alors soyez là.

>> Suivez l'avant-match de PSG-Chelsea en live comme-à-la-maison