VIDEO. Ligue des champions: La conférence de presse de Laurent Blanc avant PSG-Chelsea à revivre en live

FOOTBALL Pour avoir un point sur les blessés…

B.V. (A.M. pour le live)

— 

Laurent Blanc lors d'une conférence de presse le 9 janvier 2015.
Laurent Blanc lors d'une conférence de presse le 9 janvier 2015. — SAINT-GERMAIN-EN-LAYE

Conférence de presse de Laurent Blanc
 

14h40: On se quitte là-dessus. la conférence de presse de José Mourinho est prévu pour 19h. Espérons qu'il balance un peu...

 
14h36: C'est terminé! A retenir donc...

"Mourinho va tout faire pour que le match monte en température".
"J'ai l'impression qu'il peut tout arriver, le responsable c'est toujours moi".
 

Concernant les blessés:
Cabaye, Aurier et Lucas sont forfaits. Thiago Motta, Matuidi et Pastore son incertains. Décsion à 17h.


 

14h30: Touché par les critiques depuis ce week-end? "Il y a eu un scénario catastrophe. Dès qu'il arrive quelque chose au PSG, le repsonsable est tout trouver. Il s'avère que c'est moi. J'en prends toute la responsabilité. J'ai l'impression qu'il peut tout arriver, le responsable c'est toujours moi. C'est pas que ça m'attriste, c'est qu'on m'accorde troip de choses négatives. Si vous pensez que mon souci n'est pas de protéger mes joueurs ou ne pas mettre la meilleure équipe contre Chelsea, vous doutez de mes compétences professionnels. Au moins, vous ne mettrez pas des heures et des heures à trouver un responsable, ce sera moi."

14h27: La question Zlatan et la polémique sur son carton pour avoir enlevé son maillot. "J'étais au courant de son implication dans la Fondation. L'évènement avec les tatouages, je savais qu'il y avait une opération à la fin du match. Mais j'en savais pas plus. Il a marqué très tot, il a enlevé son maillot. Si c'est pour montrer ses tatouages c'est réussit, mais ça nous a coûté un carton jaune. Imaginez qu'il en prenne un 20 minutes plus tard? On aurait terminé lé match à 7! C'est une bonne intention, mais je ne sais pas si enlever ce maillot était une bonne chose".



 
14h26: Ah il envoie quand même un peu sur Mourinho quand même. En clair, Blanc vient de dire que Mourinho allait essayer de faire dégoupiller ses mecs, particulièrement Verratti.

 
14h24: Aaaah... La question Verratti. "Il va y avoir de la pression à tous les niveaux. Marco prendra ses responsabilités, je ne me fais pas de souci. On attend beaucoup delui, c'est dans les grands matchs qu'il faut qu'il montre qu'il a progressé. Mourinho va tout faire pour que le match monte en température. J'espère que mes joueurs vont être très froids au niveau des réactions. On ne peut pas se permettre d'avoir des cartons et des expulsés."

 
14h21: Le fameux serpent de mer "Ibra est nul dans les grands matchs". "La réponse est évidente. Les deux entraîneurs vont attendre beaucoup de leurs leaders. Et Zlatan en fait partie. Dans les grands matchs, ce sont les grands leaders qui te montent l'équipe vers le haut. J'attends beaucoup d'Ibra comme j'attends beaucoup de tous les joueurs".

 
14h20: "Pour moi, la défense, c'est toujours la clé. l'année dernière, ce qui a fait la différence, c'est la capacité de Chelsea à marquer ici. Il y a des joueurs de très grands talents du coté du PSG ou de Chelsea offensivement. Mais c'est l'équipe qui dénfedra le mieux qui aura le plus de chances de se qualifier".

 
14h16: Est-ce qu'il y a un sentiment de revanche? "On l'espère tous. J'aurai mieux aimer préparer ce match dans d'autres circonstances. On a tendance à dire que quand les éléments sont contraires, on dit que ça peur resserrer les liens, même vis à vis du public. J'espère que cette alchimie sera présente".

 
14h15: Gros doutes encore sur Matuidi ou Thiago Motta, par exemple. Sur Pastore aussi. Hécatombe. Mais Blanc ne veut rien lâcher d'officiel.



 
14h15: Allez le point blessure... "Si je réponds ça va durer un petit moment. Trois forfaits: Aurier, Cabaye et Lucas Moura. Ensuite il y a des blessures qui nécessitent de voir s'ilss ont disponibles. Après l'entraînement j'aurai été plus précis. Là on s'entraîne à 16h. A 17h on saura qui sera dans le groupe".

 
14h15: C'est parti pour Laurent Blanc.

 
14h12: On lui parle de son salaire. "Les gens adorent parler d'argent. Ce n'est pas à moi de parler de mon prix, moi je dois jouer, mon job c'est de montrer sur le terrain".

 
14h09: AHAHAHAHA. La différence entre Mourinho et Blanc? "Ils sont tous les deux moches" répond David Luiz.

 
14h09: Bon là contre-exemple, parce qu'il chambre le traducteur.
 
14h08: Le grand débat. Chelsea est-il + fort que l'an dernier? "Pour moi ils sont plus forts cette année, avec des joueurs comme Fabregas et Costa".

 
14h06: "Si je marque, je ne fêterai pas mon but, par respect pour Chelsea". C'est tout ce qu'on te souhaite en tous les cas David.

 
14h04: Là on a l'impression qu'il a pris des substances interdites par contre.
14h04: Evidemment, il fracasse.
14h02: David Luiz ne veut rien lâcher sur comment Chelsea s'était préparé pour sortir le PSG l'an dernier. On avait envie de se marrer...

 
14h01: Chelsea est donc "un grand club avec beaucoup de joueurs fantastiques". Ouch!

 
14h: On commence tout en douceur avec le point-presse de David Luiz. Il a "hâte d'y être". Etonnant.

 
13h57: Le PSG qui est déjà passé en mode mobilisation générale...
13h55: Bonjour à tous! On attend Laurent Blanc dans quelques minutes. C'est LE vrai début de cet affrontement contre Chelsea... Osera t'il s'attaquer à José Mourinho? Des nouvelles des blessés? C'est tout de suite.

 

Halte à la tristesse, place désormais à la rébellion. Victime d’une fin de rencontre cataclysmique contre Caen, le PSG a perdu a non seulement perdu deux points samedi, mais surtout quatre joueurs dans l’optique du huitième de finale de Ligue des champions face à Chelsea, mardi. Aurier, Marquinhos, Lucas et Cabaye sont a priori tous forfait. Reste à savoir ce qu’il en est de Matuidi, Motta et Pastore, trois incertains. A la veille de la rencontre, et juste avant le dernier entraînement, Laurent Blanc va donc pouvoir faire un point médical devant la presse, sans oublier de taquiner pour le principe José Mourinho. C’est le jeu, non?

>> On se retrouve juste après le déjeuner pour voir comment Laurent Blanc va préparer son match…