PSG: Zlatan Ibrahimovic pourra bien jouer contre Lyon (et contre Lille)

SUSPENSION La LFP a décidé de convoquer Zlatan Ibrahimovic le 19 février et a en attendant annulé son carton jaune reçu contre Saint-Etienne...

N.C.

— 

L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic, le 13 janvier 2015, à Saint-Etienne.
L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic, le 13 janvier 2015, à Saint-Etienne. — PHILIPPE DESMAZES / AFP

Finalement, il pourra bien être là pour le choc face à Lyon. Averti en fin de match contre Saint-Etienne, dimanche dernier, Zlatan Ibrahimovic aurait dû être suspendu contre Lille mardi en Coupe de la Ligue (pour avoir reçu trois jaunes en 10 matchs) et peut-être face à l'OL, le week-end prochain, pour l'affiche de la 24e journée de Ligue 1 (si la LFP décidait de convertir le jaune en rouge). L'arbitre de Saint-Etienne-PSG, Rudy Buquet, avait en effet estimé que le geste du Suédois contre Romain Hamouma valait finalement un carton rouge, et avait ainsi adressé un rapport à la commission de discipline de la LFP.

Réunie jeudi soir, cette dernière a décidé de convoquer le joueur le 19 février et de ne livrer son verdict qu'après cette date. D'ici là, son carton jaune «n'est pas enregistré», selon le communiqué livré ce vendredi. Zlatan peut donc jouer contre Lille et, s'il ne prend pas de nouveau carton jaune contre Rennes ce soir et face aux Nordistes, il pourra être aligné contre Lyon.