En images : Ces célébrités qui étaient au Parc pour PSG-Barcelone
MATCH DE GALA•Riche en spectacle et en rebondissements, le quart de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et le FC Barcelone (2-3), a attiré de nombreuses célébrités dans la « corbeille » du Parc des PrincesMamadou-Oury Diallo
De retour en quart de finale de la Ligue des champions quatre ans après, le Paris Saint-Germain recevait mercredi le FC Barcelone avec l’ambition de s’imposer pour prendre une option sur la qualif avant le retour en Espagne dans une semaine. Mieux rentrés dans leur match, les Parisiens se sont fait surprendre en concédant l’ouverture du score, mais ils ont réussi à renverser la vapeur au retour des vestiaires, en l’espace de deux minutes, grâce à une somptueuse frappe d’Ousmane Dembélé et Vitinha.
Alors que la physionomie de la rencontre suggérait, à cet instant-là, un succès parisien, le club de la capitale a été rattrapé par ses carences défensives, et Raphinha, auteur d’un doublé, puis Christensen, de la tête, ont offert la victoire au Catalan.
Un scénario renversant auquel ont assisté, malgré les menaces d’attaques djihadistes, plusieurs personnalités du monde sportif (Ronaldinho, Rai, Teddy Riner, Pierre Gasly) et au-delà (Nicolas Sarkozy, Danny Boon, Ophélie Meunier, la mannequin Tina Kunakey…). Le point en images.
La légende brésilienne a porté les couleurs des deux clubs durant sa carrière, mais il a beaucoup plus joué sous la tunique du FC Barcelone (207 matchs contre 77). Il a profité de l’avant-match pour descendre en bord de terrain et saluer le public du Parc.
Le champion du monde 2002 en a profité pour immortaliser l’instant en prenant des photos.
C’était une promesse, elle a été bien tenue. Le Collectif Outras Paris avait appelé tous les fans parisiens de rendre l’ambiance incandescente au Parc des Princes pour ce quart de finale aller. Avant le coup d’envoi, le CUP a dévoilé plusieurs tifos sur le thème de Star Wars, dont un particulièrement impressionnant imitant le célèbre générique de la Saga.
Grand fan du PSG, le pilote F1 d’Alpine, Pierre Gasly était également en place dans le carré VIP des travées du Parc des Princes.
Le pilote automobile avait à ses côtés sa compagne, la Portugaise Francisca Gomes.
Suiveur assidu du club de la capitale, l’ancien président Nicolas Sarkozy n’a pas évidemment loupé ce grand rendez-vous entre le PSG et son rival barcelonais. L’ex-locateur de l’Elysée avait pris place à côté du président de l’Assemblée national Yaël Braun-Pivet, qu’on aperçoit aussi régulièrement au Parc lors des matchs du PSG.
Le patron de l’UEFA, Aleksander Ceferin a également fait le déplacement pour être témoin de cette belle affiche. Le Slovène devrait certainement être ravi des spectacles livrés sur le terrain lors des quarts matchs aller des quarts de finale, marqués par 18 buts inscrits, soit une moyenne de 4,5 buts/match.
Joan Laporta s’est installée dans la « corbeille » du Parc des Princes pour ne rien rater du duel de son équipe avec celle du Paris Saint-Germain.
La journaliste Ophélie Meunier, présentatrice notamment de l’émission Zone interdite sur M6, figurait aussi parmi les nombreux guests ayant été repérés dans la tribune VIP du club de la capitale.



















