Formule 1 : Les moments forts de la saison 2021 en images

Diaporama La bataille en F1 n'avait plus été aussi serrée depuis 2016

O.J. avec AFP
— 
Le Finlandais Valtteri Bottas, pilote Mercedes, conduit sa voiture lors du Grand Prix de Formule 1 de Turquie sur le circuit Intercity Istanbul Park, en Turquie, le dimanche 10 octobre 2021.
Le Finlandais Valtteri Bottas, pilote Mercedes, conduit sa voiture lors du Grand Prix de Formule 1 de Turquie sur le circuit Intercity Istanbul Park, en Turquie, le dimanche 10 octobre 2021. — FRANCISCO SECO/AP/SIPA

Six points seulement séparent Max Verstappen (Red Bull) et Lewis Hamilton (Mercedes) en tête du championnat du monde de Formule 1, après le Grand Prix de Turquie remporté ce dimanche par le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes).

Avant les six derniers Grands Prix de l'année, dont deux sont nouveaux, impossible de dire qui est le mieux armé pour le titre. La bataille en F1 n'avait plus été aussi serrée depuis 2016. 

Voici les images fortes de la saison en cours.


Réalisation : Olivier JUSZCZAK

  • Le Finlandais Valtteri Bottas, pilote Mercedes, conduit sa voiture lors du Grand Prix de Formule 1 de Turquie sur le circuit Intercity Istanbul Park, en Turquie, le dimanche 10 octobre 2021.
    Le Finlandais Valtteri Bottas, pilote Mercedes, conduit sa voiture lors du Grand Prix de Formule 1 de Turquie sur le circuit Intercity Istanbul Park, en Turquie, le dimanche 10 octobre 2021. — FRANCISCO SECO/AP/SIPA

    Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a remporté, le dimanche 10 octobre 2021, à Istanbul, le Grand Prix de Turquie de F1.

  • Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes-AMG Petronas) avec le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), après le Grand Prix de Formule 1 de Turquie sur le circuit Intercity Istanbul Park, le dimanche 10 octobre 2021.
    Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes-AMG Petronas) avec le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), après le Grand Prix de Formule 1 de Turquie sur le circuit Intercity Istanbul Park, le dimanche 10 octobre 2021. — UMIT BEKAS/AP/SIPA

    Il devance Max Verstappen (Red Bull) qui reprend la tête du championnat à Lewis Hamilton (Mercedes), parti 11e et arrivé 5e.

  • Grand Prix de Formule 1 de Turquie sur le circuit Intercity Istanbul Park, le dimanche 10 octobre 2021.
    Grand Prix de Formule 1 de Turquie sur le circuit Intercity Istanbul Park, le dimanche 10 octobre 2021. — HASAN BRATIC/SIPA

    Six points seulement séparent Max Verstappen (Red Bull) et Lewis Hamilton (Mercedes) en tête du championnat du monde de Formule 1. Avant les six derniers Grands Prix de l'année, dont deux sont nouveaux, impossible de dire qui est le mieux armé pour le titre.

  • Le pilote britannique Lewis Hamilton (Mercedes-AMG Petronas) lors du Grand Prix de Russie, à Sotchi, le 26 septembre 2021.
    Le pilote britannique Lewis Hamilton (Mercedes-AMG Petronas) lors du Grand Prix de Russie, à Sotchi, le 26 septembre 2021. — VLADIMIR ASTAPKOVICH/SPUTNIK/SIPA

    Déjà recordman des victoires en Formule 1, Lewis Hamilton (Mercedes) remporte grâce à la pluie un 100e succès historique lors du Grand Prix de Russie, le dimanche 26 septembre 2021.

  • Le pilote britannique Lewis Hamilton (Mercedes-AMG Petronas) lors du Grand Prix de Russie à Sotchi, le 26 septembre 2021.
    Le pilote britannique Lewis Hamilton (Mercedes-AMG Petronas) lors du Grand Prix de Russie à Sotchi, le 26 septembre 2021. — VLADIMIR ASTAPKOVICH/SPUTNIK/SIPA

    Il reprend, pour deux points, la tête du championnat devant Max Verstappen.

  • Le pilote australien Daniel Ricciardo (McLaren) boit du champagne dans sa chaussure après avoir remporté le Grand Prix de Formule 1 d'Italie, sur le circuit de Monza, le dimanche 12 septembre 2021.
    Le pilote australien Daniel Ricciardo (McLaren) boit du champagne dans sa chaussure après avoir remporté le Grand Prix de Formule 1 d'Italie, sur le circuit de Monza, le dimanche 12 septembre 2021. — LUCA BRUNO/AP/SIPA

    L'Australien Daniel Ricciardo gagne en Italie son 8e Grand Prix de Formule 1, le premier avec l'écurie McLaren qu'il a rejointe en début d'année, devançant son équipier Lando Norris à Monza. Cela vaut bien un coup de champagne dans une chaussure ! Peu importe le flacon, comme on dit…

  • Le pilote australien Daniel Ricciardo (McLaren) lors du Grand Prix de Formule 1 d'Italie, sur le circuit de Monza, le dimanche 12 septembre 2021.
    Le pilote australien Daniel Ricciardo (McLaren) lors du Grand Prix de Formule 1 d'Italie, sur le circuit de Monza, le dimanche 12 septembre 2021. — LUCA BRUNO/AP/SIPA

    Parti 2e sur la grille de départ derrière Verstappen, Ricciardo prend le dessus sur le Néerlandais dès la première ligne droite. Il bénéficie ensuite de l'accrochage entre les deux favoris pour le titre mondial, qui se neutralisent.

  • Le pilote néerlandais Max Verstappen (Red Bull) conduit sa voiture lors du Grand Prix de Formule 1 des Pays-Bas, sur le circuit de Zandvoort, le dimanche 5 septembre 2021.
    Le pilote néerlandais Max Verstappen (Red Bull) conduit sa voiture lors du Grand Prix de Formule 1 des Pays-Bas, sur le circuit de Zandvoort, le dimanche 5 septembre 2021. — FRANCISCO SECO/AP/SIPA

    Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) remporte devant Lewis Hamilton « son » Grand Prix des Pays-Bas et reprend la tête du championnat du monde de Formule 1 avec trois points d'avance sur le Britannique, le 5 septembre 2021, à Zandvoort.

  • Grand Prix de Belgique, sur le circuit de Spa Francorchamps, le 29 août 2021.
    Grand Prix de Belgique, sur le circuit de Spa Francorchamps, le 29 août 2021. — ACTION PRESS/SIPA

    Max Verstappen (Red Bull) gagne le Grand Prix de Belgique de Formule 1, commencé avec plus de trois heures de retard et limité à seulement deux tours derrière la voiture de sécurité, à cause de la pluie incessante sur le circuit de Spa-Francorchamps. George Russell (Williams), inhabituel 2e, et Lewis Hamilton (Mercedes), 3e et toujours leader du championnat, complètent le podium de ce simulacre.

  • Le Français Esteban Ocon (Alpine F1) sur le podium du Grand Prix de Hongrie, à Budapest, le 1er août 2021.
    Le Français Esteban Ocon (Alpine F1) sur le podium du Grand Prix de Hongrie, à Budapest, le 1er août 2021. — ACTION PRESS/SIPA

    Le Français Esteban Ocon (Alpine) s'adjuge le premier Grand Prix de sa carrière, à 24 ans, le dimanche 1er août en Hongrie, après une course rocambolesque et de nombreux abandons à la suite d'un départ sous la pluie.

  • Le Français Esteban Ocon (Alpine F1) lors du Grand Prix de Hongrie, à Budapest, le 1er août 2021.
    Le Français Esteban Ocon (Alpine F1) lors du Grand Prix de Hongrie, à Budapest, le 1er août 2021. — HASAN BRATIC/SIPA

    Il résiste pendant la quasi-totalité de la course aux assauts de l'expérimenté Sebastian Vettel (Aston Martin) pour remporter une victoire de prestige et devenir le 14e Français vainqueur en F1.

  • Le pilote britannique Lewis Hamilton (Mercedes-AMG Petronas) sur le podium après avoir remporté le Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne, sur le circuit de Silverstone, en Angleterre, le dimanche 18 juillet 2021.
    Le pilote britannique Lewis Hamilton (Mercedes-AMG Petronas) sur le podium après avoir remporté le Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne, sur le circuit de Silverstone, en Angleterre, le dimanche 18 juillet 2021. — JON SUPER/AP/SIPA

    Lewis Hamilton remporte son 8e Grand Prix de Grande-Bretagne après une course folle et un accrochage violent dès le premier tour avec le leader du championnat, Max Verstappen, qui a dû abandonner, le 18 juillet 2021, à Silverstone. Après l'électricité, la tendressse.

  • Grand Prix d'Autriche sur le circuit de Spielberg, le 4 juillet 2021.
    Grand Prix d'Autriche sur le circuit de Spielberg, le 4 juillet 2021. — HASAN BRATIC/SIPA

    Max Verstappen ne s’attarde pas dans les stands en Autriche et remporte le Grand Prix. Lewis Hamilton termine quatrième, le 4 juillet 2021.

  • Le pilote néerlandais Max Verstappen (Red Bull) réagit après avoir remporté le Grand Prix de France de Formule 1 sur le circuit Paul-Ricard du Castellet, dans le Var, dimanche 20 juin 2021.
    Le pilote néerlandais Max Verstappen (Red Bull) réagit après avoir remporté le Grand Prix de France de Formule 1 sur le circuit Paul-Ricard du Castellet, dans le Var, dimanche 20 juin 2021. — NICOLAS TUCAT/AP/SIPA

    Au Grand Prix de France, sur le circuit du Castellet, le Néerlandais s'impose in extremis face à Lewis Hamilton, le dimanche 20 juin 2021.

  • Le Mexicain Sergio Perez (Red Bull ) lors du Grand Prix de Formule 1 de Bakou, en Azerbaïdjan, le dimanche 6 juin 2021.
    Le Mexicain Sergio Perez (Red Bull ) lors du Grand Prix de Formule 1 de Bakou, en Azerbaïdjan, le dimanche 6 juin 2021. — DARKO VOJINOVIC/AP/SIPA

    Le Mexicain Sergio Perez remporte un Grand Prix d'Azerbaïdjan complètement fou avec les deux leaders du championnat du monde au tapis !

  • Sebastian Vettel (Aston Martin), Sergio Perez (Red Bull) et Pierre Gasly (AlphaTauri) à Bakou, en Azerbaïdjan, le dimanche 6 juin 2021.
    Sebastian Vettel (Aston Martin), Sergio Perez (Red Bull) et Pierre Gasly (AlphaTauri) à Bakou, en Azerbaïdjan, le dimanche 6 juin 2021. — DARKO VOJINOVIC/AP/SIPA

    Ce dimanche 6 juin 2021, un Français fait même son apparition sur le podium ! A droite, Pierre Gasly (AlphaTauri ) a un large sourire en prenant la troisième place de la course !

  • Le pilote néerlandais Max Verstappen (Red Bull) lors du Grand Prix de Monaco, le dimanche 23 mai 2021.
    Le pilote néerlandais Max Verstappen (Red Bull) lors du Grand Prix de Monaco, le dimanche 23 mai 2021. — LUCA BRUNO/AP/SIPA

    Coup double ! Max Verstappen s’adjuge le Grand Prix de Monaco pour la première fois de sa carrière et prend la tête du classement général des pilotes, le 23 mai 2021.

  • Le pilote britannique Lewis Hamilton (Mercedes-AMG Petronas) sur le podium après avoir remporté le Grand Prix d'Espagne de Formule 1 sur le circuit de Barcelone, à Montmelo, le dimanche 9 mai 2021.
    Le pilote britannique Lewis Hamilton (Mercedes-AMG Petronas) sur le podium après avoir remporté le Grand Prix d'Espagne de Formule 1 sur le circuit de Barcelone, à Montmelo, le dimanche 9 mai 2021. — LARS BARON/AP/SIPA

    À Barcelone, en Espagne, Lewis Hamilton a ses petites habitudes sur la première marche du podium. En égalant le record de Michael Schumacher, il gagne une sixième fois le Grand Prix d'Espagne, le 9 mai 2021.

  • Grand Prix de Formule 1 du Portugal, le 2 mai 2021.
    Grand Prix de Formule 1 du Portugal, le 2 mai 2021. — ACTION PRESS/SIPA

    Au Portugal, le pilote britannique Lewis Hamilton (Mercedes-AMG Petronas) renoue avec le succès sur le circuit de l'Algarve, le 2 mai 2021.

  • Le pilote néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et le pilote britannique Lewis Hamilton (Mercedes-AMG Petronas) après le Grand Prix de Formule 1 du Portugal sur le circuit international de l'Algarve près de Portimao, le dimanche 2 mai 2021.
    Le pilote néerlandais Max Verstappen (Red Bull) et le pilote britannique Lewis Hamilton (Mercedes-AMG Petronas) après le Grand Prix de Formule 1 du Portugal sur le circuit international de l'Algarve près de Portimao, le dimanche 2 mai 2021. — GABRIEL BOUYS/AP/SIPA

    Évidemment, le pilote néerlandais Max Verstappen (Red Bull) n’est pas loin et termine deuxième.

  • Le pilote néerlandais Max Verstappen (Red Bull) lors du Grand Prix de Formule 1 d'Émilie-Romagne, sur le circuit d'Imola, en Italie, le dimanche 18 avril 2021.
    Le pilote néerlandais Max Verstappen (Red Bull) lors du Grand Prix de Formule 1 d'Émilie-Romagne, sur le circuit d'Imola, en Italie, le dimanche 18 avril 2021. — LUCA BRUNO/AP/SIPA

    1-1. Trois semaines après avoir manqué de s'imposer à Sakhir, le pilote néerlandais Max Verstappen (Red Bull) fait un excès de vitesse devant la police italienne et remporte avec maestria le Grand Prix d'Emilie-Romagne, la deuxième manche du championnat du monde 2021, sur le circuit d'Imola, le 18 avril 2021.

  • Le pilote britannique Lewis Hamilton (Mercedes-AMG Petronas), après avoir remporté le Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn à Sakhir, le dimanche 28 mars 2021.
    Le pilote britannique Lewis Hamilton (Mercedes-AMG Petronas), après avoir remporté le Grand Prix de Formule 1 de Bahreïn à Sakhir, le dimanche 28 mars 2021. — LARS BARON/AP/SIPA

    Le champion du monde en titre Lewis Hamilton (Mercedes) remporte le Grand Prix de Bahreïn, la première course de la saison de Formule 1.

Retourner en haut de la page