Tour de France 2025 : Jonas Vingegaard chute à cause d’un photographe après l’arrivée au Ventoux
poussez-vous•Une petite contrariété a priori sans gravité pour le DanoisN.C.
La journée de Jonas Vingegaard n’a pas été aussi bonne qu’il l’espérait, ce mardi, lors de la 16e étape du Tour de France. Le dauphin de Tadej Pogacar au classement général n’a pas encore abdiqué malgré ses 4’15 de retard, il l’avait assuré la veille lors de la journée de repos. Alors il a tenté de décrocher le maillot jaune de sa roue à plusieurs reprises dans l’ascension finale du Mont Ventoux. Sans succès.
« Je ne sais pas ce qu’il faisait »
Au contraire, c’est lui qui a fini par lâcher quelques mètres à son rival slovène juste avant de passer la ligne d’arrivée. Puis il s’est fait une belle frayeur en heurtant un photographe un peu trop zélé, comme il l’a raconté à TNT Sports.
« Un photographe s’est mis devant moi directement après le passage de la ligne d’arrivée. Je ne sais pas ce qu’il faisait, s’est étonné le Danois, qui n’était apparemment pas blessé. Je suis tombé. Les gens qui se trouvent dans l’aire d’arrivée devraient faire plus attention et utiliser un peu mieux leurs yeux. »
Malgré cette péripétie et le déroulé de l’étape, le double vainqueur du Tour entend garder le moral. « Il [Pogacar] m’a suivi à chaque accélération, et je l’ai suivi quand c’est lui qui a accéléré, donc non, je n’ai pas vu de faille. Je n’ai pas réussi à prendre du temps, mais de me sentir aussi bien aujourd’hui, ça me donne beaucoup de motivation et me pousse à continuer. »
Toute l'actu du TourIl reste sur le papier deux belles étapes, jeudi vers le Col de la Loze puis vendredi sur la route de la Plagne, pour essayer encore et encore de faire plier Pogi.


















