Cyclisme: Paris-Nice, le Tour... Romain Bardet fixe ses objectifs pour 2017

LA FRANCE QUI GAGNE Deuxième du dernier Tour de France, Romain Bardet sait qu’il est plus que jamais attendu au tournant…

W.P., avec AFP

— 

Romain Bardet
Romain Bardet — Christophe Ena/AP/SIPA

Deuxième du Tour de France, c’est bien. Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? A l’occasion de la présentation de l’équipe AG2R pour la saison 2017, Romain Bardet est revenu sur ses ambitions personnelles.

Première révélation, le leader de l’équipe française ne fait pas une fixette sur la Grande Boucle, comme il l’a révélé mardi. « Je ne fais pas un focus sur le Tour de France. Je suis dans une démarche d’épanouissement, d’atteindre la plénitude de mes moyens que ce soit en terme physique ou d’expérience sur la course. », a-t-il déclaré.

Oui, bon, tout ça c’est bien joli, mais en vrai, le Tour, c’est super important pour lui quand même… non ? « Difficile qu’il en soit autrement. Mais c’est quelque chose qui me plaît aussi. C’est la course qui nous procure les plus grandes émotions. » Ah, voilà. C’est ce qu’on voulait entendre.

Objectif Paris-Nice pour Bardet ?

Le dauphin de Chris Froome sur les routes du Tour en 2016 sait néanmoins que la route sera longue pour détrôner le Britannique. Dans un souci d’évolution (et aussi parce qu’AG2R veut gagner plus de courses), l’intéressé aimerait bien faire un joli coup sur Paris-Nice.

« Bien y figurer sera un objectif. Gagner ? Je suis réaliste. Je ne suis pas un coureur de début de saison et c’est difficile d’être à mon apogée au mois de mars. Néanmoins, c’est un challenge qui me plaît », a avoué Bardet dans Le Parisien. Rendez-vous dans un peu moins de deux mois.