Coupe du monde de rugby: L'Angleterre bat facilement l'Argentine à 15 contre 14 et c'est tout bon pour les Bleus... Le match à revivre en direct

RUGBY Un match qui concerne les Bleus au plus haut point

N.C.

— 

L'Anglais Daly inscrit un essai lors du match contre l'Argentine, le 5 octobre 2019 à Tokyo.
L'Anglais Daly inscrit un essai lors du match contre l'Argentine, le 5 octobre 2019 à Tokyo. — Christophe Ena/AP/SIPA

12h04On ferme ce live direct, puisqu'on file sur Japon-Samoa. Venez, ça va être bien (on mangera plus tard hein). A tout de suite, ou sinon bon week-end ! 

80eFIN DU GAME. L'Angleterre, longtemps à 15 contre 14, s'impose facilement et fait les affaires du XV de France. Une victoire contre les Tonga demain et les Bleus sont en quarts. 

80e: LABAGARRE. Les Argentins sont frustrés, on peut les comprendre, mais bon là à la sirène ça sert à rien... Y'a plus qu'à rentrer aux vestiaires. 

80eEt allez un dernier pour la route ! Le pack anglais en force, après une touche. Dur dur pour les Pumas. 

78e: Aie Matera qui vole un ballon mais l'arbitre revient à un en-avant dix ans avant. Pas très sympa, mais c'est la rrrrrrrrrrrrègle. 

76e: A y est, Farrell est chaud. 12 points d'écart en faveur des sujets de sa Majesté. 

74eOh l'essai de Nowell ! Il était pas fait celui-là. L'ailier anglais récupère le ballon sur la ligne des 22, y'a cinq Argentins devant mais il s'en sort et puis il met les jambes en route. 

73e: On voit le ralenti là, l'action est vraiment vraiment belle. Les petites croisées après une bonne prise de balle en touche, jusqu'à Moroni, c'est du joli rugby. 

71eOuiiii l'essai argentin, c'est mérité ! Moroni plein champ après une super action collective, vraiment. 

68e: Tulagi qui avance de 15 mètres alors qu'il a trois adversaires sur le râble. Après 70 minutes de jeu c'est fort. 

67e: J'allais dire que les Argentins étaient des génies en touche et pile ils en perdent une à ce moment là. La première du tournoi ou presque. 

65e: Rhaaaa mais non. Les Argentins récupèrent une pénalité pour collapsing scrum mais Mensa est trop gourmand en recherchant la touche et rend direct le ballon. Faut pas gâcher ça parce que y'en aura pas 40 des occasions pour aller marquer un petit essai. 

64e: Andy Cole qui remplace Brett Sinclair. Pas sûr sûr des prénoms mais l'intention est là, je vous assure. Et côté argentin je crois bien que TOUS les remplaçants sont entrés en jeu. Faut dire qu'à 14 ils cavalent les pauvres. 

62e: BAM Farrell qui se tâte entre jouer au large et la garder et qui se prend un bus en pleine poire. La prochaine fois faudra se décider plus vite mec. 

60e: Les Anglais en mode entraînement, ils tentent quelques combinaisons pour voir. Vous inquiétez pas les gars y'aura le match contre les Bleus aussi on fera de parfaits sparring. 

58e: Watson je l'aime bien mais il a toujours rien fait dans ce match et du coup j'ai pas encore pu faire de blague avec son nom. Je suis très frustré. 

56e: Ca se fight un peu sur l'entrée en mêlée. Ca va, c'est pas comme si c'était encore important. 

54e: Facile pour Farrell, qui se remet en confiance tranquillement. 

53e: Pénalité sur les 22, ils vont la taper. Lol. Les mecs ont moyennement envie de courir pour rien en fait, ils pensent déjà aux quarts. 

51e: La différence entre les Bleus et les Anglais ? Eux ils jouent au pied, encore et encore, même en supériorité numérique et devant au score, alors que nous on le fait, ça marche, mais on arrête en cours de route on sait pas pourquoi. 

49e: On est déjà revenus dans le camp argentin. Elle va être trèèèèès longue cette seconde période pour les Pumas. 

47eMais oui Farrell qui en met une, enfin. La première en cinq tentatives, et ça commence à faire cher au tableau d'affichage. 22-3. 

45eESSAI DE FORD ! Il a mis les gaz (ptdr vous l'avez?) dans l'intervalle pour aller aplatir entre trois Argentins. 

43e: Les Anglais sont revenus avec la ferme intention de creuser l'écart direct. Eddie Jones a pas dû leur dire que des mots doux à la mi-temps. 

41eAllez on est reparti à Tokyo. 

11h09: Du coup si on en reste, les Bleus seront qualifiés en cas de victoire demain contre les Tonga. On pourrait même passer avec deux défaites, mais je vous épargne les scenarii parce que bon, j'ai envie de croire qu'on peut battre les Tongiens. 

40e+4: Bon, Farrell a décidé de tout taper à côté aujourd'hui. MI-TEMPS sifflée, les Anglais mènent 15-3 mais à 15 conte 14 c'est plus facile... On se retrouve dans quelques minutes. 

40e+2ET OUI, Youngs y va seul, au ras, après une bonne vingtaine de temps de jeu. Cette fois que cette fois les Argentins ne s'en remettront pas. 

40e: Le dernier temps de jeu avant la pause, est-ce qu'ils vont en remettre un les Anglais ??

39e: Les Anglais déjà de retour dans le camp argentin après une faute de Desio, qui voulait apparemment faire une course de brouette avec un adversaire. Nigel Owens n'était pas d'accord. 

37e: Encore raté pour Farrell, qui en est quand même à 0/3 aujourd'hui. Pas habituel ça. Du coup les Anglais ne se détachent pas tant que ça, 10-3. 

35eESSAIIIII ANGLAIS ! Daly qui y va tout seul après une guerre de tranchée de trois minutes à quelques centimètres de la ligne argentine. Youngs finit par ouvrir le jeu et l'arrière joue bien le coup pour y aller. 

32e: Bon, je pensais que les Anglais allaient dérouler mais pas du tout. En tout cas pour l'instant. C'est très moche ce qu'ils font. Tout se jouera sur la capacité des Argentins à défendre et relancer comme ça sur la durée. 

30e: Rha toujours la petite faute technique qu'il faut pas pour les Anglais. Ils n'arrivent pas à rentrer dans les 22 adverses c'est fou. 

28e: Mais nooon le coup de pied qui part directement dans les 22 anglais, le truc qui te flingue le moral après avoir fait tous ces efforts pour récupérer le ballon. 

26e: Ils résistent bien pour le moment les Argentins. Ou alors ce sont les Anglais qui sont brouillons, au choix. Toujours est-il que le match reste équilibré, même si avec le temps ça va devenir de plus en plus compliqué. 

24eErratum >> Je pensais que c'était Matera qui avait pris le rouge, je sais pas pourquoi. C'est bien Lavanini, le deuxième ligne. J'ai changé ça, déso. 

22e: Les Anglais ne changent pas leur plan de jeu pour autant. On continue de construire tranquille. Ils vont les faire cuire à feu doux les Pumas. 

20e: On enchaîne les fautes très sales dans ce match quand même. Là c'est Tuilagi qui plaque un Argentin alors qu'il est pas encore retombé au sol après une réception. Ca se fait pas mon ptit gars. 

19e: Ca ne passe pas en revanche, juste à gauche des poteaux... On en reste à 5-3, mais là ça va être mission impossible pour les Argentins. 

19e: Et Farrell qui se relève tranquille et qui est prêt à taper la pénalité. N'importe quel être humain normalement constitué serait dans l'ambulance. 

18eCARTON ROUGE POUR LAVANINI ! Terrible, l'Argentin qui laisse ses coéquipiers à 14. C'est pas possible de faire dans ce match... 

18e: OULALA Le plaquage plus que haut de Matera !! Il est même dans la machoire celui là c'est pas possible de faire ça (même si c'est Farrell en face). Attention ça peut être rouge !

17e: En revanche Daly ça l'embête pas trop lui. L'arrière anglais récupère tous les ballons aériens, et je peux vous dire que c'est propre. Il a de la colle intégrée dans les mains je pense. 

15e: On a beaucoup parlé des en-avants français après le match contre les Etats-Unis mais y'en a déjà un sacré paquet aussi sur ce début de match. Clairement jouer à la main dans la jungle tropicale c'est compliqué. 

13e: LA BAGARRE. Matera qui vient découper un Anglais alors que le ballon était parti de ses mains depuis deux heures à peu près, du coup ça part un peu en cacahuètes. Mais bon rien de trop méchant non plus. 

11e: Farrell qui rate la transformation... 5-3 Angleterre, et super début de match, vraiment. 

9eESSAI DE MAY !! Les Anglais impressionnants là. Y'a pas de surnombre pourtant mais en deux passes ils arrivent à toucher leur ailier qui crochète et va au bout. Rien à dire. 

8e: Premier temps de jeu anglais dans le camp adverse.... Et c'était déjà dangereux. Le petit coup de pied de Farrell a failli trouver May. 

7eUrdapilleta la prend, et... ça passe ! Les Pumas prennent les premiers points du match. 

6e: Et non, Carreras poussé en touche sur l'aile. Mais on revient à une pénalité argentine gagnée au début de l'action. 

5eLes Argentins à deux mètres de la ligne, ça pousse ça pousse !!! 

3e: Oh la première occase est argentine !! Super coup de pied d'Urdapilleta pour Moroni, l'ailier des Pumas crochète et tente le coup de pied à suivre pour lui même, les Anglais reviennent à l'arrache pour aplatir dans leur en-but. Bonne mêlée à suivre du coup. 

1èreGOOOOOOO go go go.

09h59: Le grand Nigel Owens au sifflet... Le coup d'envoi est imminent. 

09h57: Pas du tout survoltés les Argentins à la sortie des vestiaires, c'est bien. Alors qu'à côté les Anglais ont repris deux fois du plum-pudding. 

09h54: Chez les Anglais, en gros, c'est la compo de la victoire contre les Tonga en ouverture. 

Daly - A. Watson, Tuilagi, O. Farrell (cap.), May - (o) Ford, (m) B. Youngs - Underhill, B. Vunipola, Curry - Kruis, Itoje - Sinckler, George, Marler

09h51: A noter que les Argentins jouent sans leur ouvreur Nicolas Sanchez. C'est une surprise, même si c'était déjà le cas contre les Tonga/ La compo > 

Boffelli - Moroni, Orlando, de la Fuente, Carreras - (o) Urdapilleta, (m) Cubelli - Kremer, Ortega Dieso, Matera - Lavanini, Petti - Figallo, Montoya, Tetaz Chaparr

09h48: Ils sont remontés comme des coucous les Pumas. Les mots d'Agustin Creevy en conf cette semaine sont plutôt clairs > «Samedi ce sera comme une guerre, c'est une finale pour nous.» Attention quand même vu l'histoire entre les deux pays faudrait pas aller trop loin non plus... 

09h45: Mais nous n'en sommes pas encore là, et les Argentins sont bien décidés à vendre chèrement leur peau. Ils ont la rage depuis leur défaite d'un cheveu contre les Bleus. Après, contre les Anglais, ça va être un tout autre niveau, quand même. On va voir ce que ça donne. 

09h42: Et oui, je le rappelle, si les Anglais s'imposent, on est bien pour les qualif. A condition de faire le taf contre les Tonga demain bien sûr. 

09h40: Je suis là les enfants ! Frais (c'est faux) et dispo (c'est vrai) pour cet Angleterre-Argentine si important pour... les Bleus. 

09h00: On se retrouve dans 30 minutes pour voir tout ça ensemble ! A tout à l'heure. 

09h00: Après, bon, en tant que Français, un 3-0 pour l'Angleterre on prend aussi. Ça permettrait aux Bleus, s'ils battent les Tonga demain, de perdre la conscience tranquille leur dernier match de poule face aux Anglais. 

09h00Yoooo la compagnie. Déjà là en ce samedi matin ? Vous avez raison, c'est un sacré match qui nous attend. A la même heure samedi dernier, on s'était fait un Japon-Irlande de folie. Qui sait si on est pas reparti pour la même. 

On n'est pas souvent supporter de l'Angleterre. Jamais, en fait. Il va falloir se faire à l'idée que ce match est une exception. Bon, le XV de la Rose n'a pas besoin de notre soutien pour taper l'Argentine, mais de notre côté on ne peut qu'espérer que la logique soit respectée. Une victoire des Sud-Américains rebattrait en effet les cartes pour la qualification pour les quarts, alors qu'un succès anglais permettrait aux Bleus, s'ils battent les Tonga dimanche, de préparer sereinement leur dernier match de poule face à Owwen Farrell et ses petits potes. 

>> Soyez-là sur les coups de 09h45 en ce beau samedi matin, franchement ça vaut le coup (et puis je suis payé à la visite sur le site aussi)...