Un gros duel lors d'Ecosse - Irlande
Un gros duel lors d'Ecosse - Irlande — SIPA

RUGBY

Irlande - Ecosse / Coupe du monde de rugby : Les Irlandais étaient largement plus forts... Le match à revivre

Meilleure nation du monde en 2018, l'Irlande a un peu perdu de sa superbe depuis

80e: C'est fini ! Rien à dire aujourd'hui, l'Irlande était assez nettement plus forte que l'Ecosse. Dans la lignée de ce qu'elle fait depuis quelques années, elle sera à prendre très au sérieux plus tard dans la compétition.

78e: Non je crois que ça veut pas pour les Ecossais...

75e: Voila, genre ça, un ballon perdu sur un lancer à 5 mètres de la ligne irlandaise...

74e: Les Ecossais se donnent du mal pour tenter de marquer l'essai de l'honneur... Mais ils galèrent, ils galèrent.

71e: Ca ressemble plus à grand chose cette fin de match quand même. Le seul truc qui tient, c'est que l'Irlande domine à peu près tous les duels.

68e: Allez, la fin de match sera ecossaise. Un jaune pour Beirne (rien à voir avec Stéphane), l'Irlande va finir à 14.

65e: On est totalement en gestion côté irlandais dans cette fin de match, on se contente de défendre sans y mettre trop d'énergie. Les Irlandais marquent quand même 3 points de plus sur pénalité.

63e: A noter que ce match, c'était déjà celui pour éviter les All-Blacks en quarts de finale. La Poule A va croiser avec la B et donc le premier de l'une affrontera le deuxième de l'autre. Ca veut dire donc qu'en gros, l'Irlande devrait jouer l'Afrique du Sud en quarts, et l'Ecosse (ou le Japon) la Nouvelle-Zelande.

61e: Ca fait trois minutes que l'Ecosse tape sur le rideau défensif de l'Irlande sans avancer d'un centimètre, c'est gênant.

58e: Et ça fait du 24-3. Le match me semble plié, vu d'ici. Les Ecossais ne trouvent aucune solution, l'Irlande est largement au-dessus.