Irlande - Ecosse / Coupe du monde de rugby : Les Irlandais étaient largement plus forts... Le match à revivre

RUGBY Meilleure nation du monde en 2018, l'Irlande a un peu perdu de sa superbe depuis

B.V.

— 

Un gros duel lors d'Ecosse - Irlande
Un gros duel lors d'Ecosse - Irlande — SIPA

80e: C'est fini ! Rien à dire aujourd'hui, l'Irlande était assez nettement plus forte que l'Ecosse. Dans la lignée de ce qu'elle fait depuis quelques années, elle sera à prendre très au sérieux plus tard dans la compétition.

78e: Non je crois que ça veut pas pour les Ecossais...

75e: Voila, genre ça, un ballon perdu sur un lancer à 5 mètres de la ligne irlandaise...

74e: Les Ecossais se donnent du mal pour tenter de marquer l'essai de l'honneur... Mais ils galèrent, ils galèrent.

71e: Ca ressemble plus à grand chose cette fin de match quand même. Le seul truc qui tient, c'est que l'Irlande domine à peu près tous les duels.

68e: Allez, la fin de match sera ecossaise. Un jaune pour Beirne (rien à voir avec Stéphane), l'Irlande va finir à 14.

65e: On est totalement en gestion côté irlandais dans cette fin de match, on se contente de défendre sans y mettre trop d'énergie. Les Irlandais marquent quand même 3 points de plus sur pénalité.

63e: A noter que ce match, c'était déjà celui pour éviter les All-Blacks en quarts de finale. La Poule A va croiser avec la B et donc le premier de l'une affrontera le deuxième de l'autre. Ca veut dire donc qu'en gros, l'Irlande devrait jouer l'Afrique du Sud en quarts, et l'Ecosse (ou le Japon) la Nouvelle-Zelande.

61e: Ca fait trois minutes que l'Ecosse tape sur le rideau défensif de l'Irlande sans avancer d'un centimètre, c'est gênant.

58e: Et ça fait du 24-3. Le match me semble plié, vu d'ici. Les Ecossais ne trouvent aucune solution, l'Irlande est largement au-dessus.

55e: L'ESSAI DE L'IRLANDE !!! C'est le bonus. Conway récupère un bon ballon sur l'aile après un jeu au pied cafouillé par la défense de l'Ecosse.

54e: On rappelle que ce match est dans la Poule A, celle du Japon. En gros, pour résumer, si on en reste là dans ce Irlande - Ecosse, on va avoir un Ecosse - Japon qui sera une sorte de finale du groupe pour la deuxième place en quarts.

53e: Assez logiquement, c'est en train de devenir le tournoi des VI en-avants. La pluie ne s'arrête pas.

51e: Tout ça pour vous rappeler que dans une heure, on live Angleterre - Tonga. Et que les supporters anglais à Tokyo sont déjà chauds.

 

48e: Les Ecossais essaient de mettre la pression dans les 22 Irlandais et tiennent bien le ballon malgré les conditions. Mais l'Irlande est tranquille en défense.

45e: C'est le déluge et les types continuent de jouer à la main. Voilà toutes nos certitudes françaises sur le rugby remises en question.

43e: Ca tombe comme à Gravelottes là, une bonne pluie japonaise qui va nous rendre cette deuxième mi-temps toute vilaine. Bon contre Irlandais, encore, mais une faute empêche Conway d'aplatir l'essaie du bonus.

41e: C'est reparti !

40e: Ce n'est pas Sexton qui prend la pénalité, c'est étonnant. Et c'est raté surtout. On reste à 19-3. Mi-temps.

39e: Roh la mêlée ecossaise qui explose... Domination sans partage de l'Irlande.

38e: Et ah oui il sort avec la petite voiturette Watson. C'est plus que sérieux pour son genou, ça sent les croisés.

38e: aïe, Amish Watson s'est fait le genou j'ai l'impression. Un des joueur clé de l'équipe écossaise. J'ai peur que sa Coupe du monde s'arrête là.

36e: Les Ecossais ont vu jouer les All Blacks hier et tentent des passes d'avants improbables. Evidemment, ça finit en ballon tombé.

33e: Tiens, j'en profite pour dire que l'Italie a largement battu la Namibie cette nuit dans l'autre match de la poule B, celle de l'Afrique du Sud et de la Nouvelle-Zélande. Pas vraiment une surprise.

31e: Retour des Irlandais dans les 22 écossais mais pour la première fois c'est la défense qui gagne ce combat. Un ballon gratté au sol et Russell va pouvoir dégager son équipe. 

28e: C'est très très impressionnant quand pour l'instant l'Irlande, faut pas se mentir. On a retrouvé la machine à avancer de l'année 2018.

25e: LA PUISSANCE DES IRLANDAIS !!!! Ah dès qu'ils arrivent près de la ligne les Ecossais ne peuvent rien faire. Furlong la pousse au fond.

23e: Oh le contre Irlandais !!! Le ballon rebondit sur le poteau et oblige Hogg à se faire plaquer dans son propre en-but. Ca fera mêlée à 5 pour l'Irlande et nouveau gros danger pour l'Ecosse.

20e: Laidlaw, au pied, c'est fiable. Les Clermontois peuvent en témoigner. 12-3

18e: Petit réveil ecossais, avec une pénalité à venir pour Laidlaw.

15e: Sexton rate la transformation, on reste à 12-0. Les Ecossais ont le droit de jouer au rugby désormais.

14e: LE DEUXIEME ESSAI DES IRLANDAIS !!!! Rory Best trouve un bout de pelouse pour aplatir en force. Démonstration de puissance des Irish pour l'instant.

13e: Grosse grosse domination de l'Irlande pour l'instant, encore une faute écossaise sur maul. On va partir en penaltouche.

11e: J'ai comme l'impression que l'affichage de notre score bug. On est toujours à 0-0 chez vous? Parce qu'en vrai il y a 7-0 pour l'Irlande.

10e: Sexton je peux vous dire qu'il est serein en ce début de match, il joue dans un fautueil comme on dit.

7e: Grosse impression de puissance quand l'Irlande s'est retrouvée à 5 mètres de la ligne de l'Ecosse. Personne ne pouvait les arrêter... 7-0.

6e: L'ESSAI DE L'IRLANDE !!! Ils sont pas venus pour tester la gastronomie locale les Irlandais. Un essai en force après une belle percée d'Henderson.

4e: L'Ecosse, de son côté, a assez facilement battu la France en match de préparation lorsqu'elle a présenté son équipe type, avec Russel, Laidlaw et compagnie...

3e: ouhla c'est déjà parti sur un rythme de dingue ça joue dans tous les sens. On va se marre ce matin je crois.

2e: On situe quand même l'Irlande: première nation mondiale au classement world rugby, de loin la meilleure du monde sur l'année 2018. 2019 est un peu plus dur mais c'est peut-être l'année ou jamais pour le XV du trèfle.

1e: C'est parti ! 

9h40: C'est une affiche qu'on a l'habitude de voir, et qui en général nous déçoit peu. Et il faut reconnaitre qu'avec le seul de la Coupe du monde en plus, ça devrait être génial.

9h30: Allez on va partir pour ce match du tournoi des VI Nations délocalisé au Japon !

08h45HELLO hello. Comment ça va en ce beau dimanche matin ? On fait chauffer le café, on va chercher les croissants et on est à vous pour ce match entre l'Irlande et l'Ecosse.

Que vaut vraiment l'Irlande ? Franchement, on a hâte de pouvoir répondre à cette question. La meilleure nation du monde en 2018, avec un Grand Chelem dans le Tournoi et une belle victoire contre les All Blacks, a un peu perdu de sa superbe. Défaits par l'Angleterre et le pays de Galles, les Irlandais ont également peiné en préparation. Bref, cette entrée en matière face à l'Ecosse vaut cher, dans cette poule où le Japon, libéré par sa victoire lors du match d'ouverture contre la Russie, sera un adversaire coriace. On voit quand même bien le XV du Trèfle parmi les favoris de cette Coupe du monde, mais on attend de voir. 

>> On se retrouve vers 9h30 avec le café et les croissants pour suivre ce joli match ensemble...