Corée du Sud - Portugal : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match ?

Football Première de son groupe et qualifiée en 8èmes de finale de la Coupe du monde, la Seleçao boucle sa phase de poules par un duel contre le Tigre d’Asie, qui a encore un coup à jouer, vendredi à 16h

20 Minutes avec agences
— 
Leader de son groupe et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar, le Portugal de Cristiano Ronaldo peut aborder la dernière journée avec sérénité.
Leader de son groupe et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar, le Portugal de Cristiano Ronaldo peut aborder la dernière journée avec sérénité. — PHOTO Aijaz Rahi
  • Après avoir validé son billet pour les 8èmes de finale de la Coupe du monde, le Portugal est presque assuré de finir premier de son groupe.
  • La Corée du Sud n'abdique pas mais elle doit s'imposer puis espérer un faux pas des Ghanéens pour poursuivre l'aventure au Moyen-Orient.
  • La rencontre se jouera sur la pelouse du stade Education City pouvant accueillir 45.000 personnes.

Leader avec deux victoires en deux matches, le Portugal n'a pas vraiment de soucis à se faire pour finir en tête du groupe H. D'autant qu'il affronte une faible équipe de Corée du Sud, qui n'a pas montré grand chose lors des deux premières journées.

Pour assurer le coup, la Seleçao a besoin d'un point alors que les Sud-Coréens doivent absolement s'imposer pour se qualifier en 8èmes de finale de la Coupe du monde au Qatar.

Sur quelle chaîne voir le match Corée du Sud - Portugal ?

La rencontre sera diffusée le vendredi 2 décembre à 16h, sur BeIN Sports 1, uniquement pour les abonnés de la chaîne. Vous pouvez également suivre le match Corée du Sud - Portugal en direct sur 20 Minutes via notre live commenté. 

Le Portugal peut voir venir

Avec 3 points d'avance et une différence de buts favorable (+3 contre 0) par rapport aux Ghanéens, la sélection de Fernando Santos devrait faire tourner sur cette troisième et dernière rencontre du groupe.

Avec sa génération pétrie de talents (Cristiano Ronaldo, João Felix, Bernardo Silva...), le Portugal a les moyens de faire aussi bien que l'équipe portée par Figo en 2004 (4ème de la Coupe du monde).

Auteur d'un doublé il y a 4 jours face à l'Uruguay (2-0), Bruno Fernandes a l'occasion de montrer qu'il peut exister aux côtés du quintuple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo.

9èmes au classement FIFA, les Lusitaniens font office d'outsiders au Qatar et ne pas être sous pression constamment semble leur convenir.

La Corée du Sud, en embuscade

Avec un seul pris, contre l'Uruguay lors d'un premier match plutôt ennuyeux, le Tigre d'Asie doit rugir face aux Portugais s'il ne veut pas quitter la compétition vendredi.

Contre le Ghana, les Sud-Coréens ont dominé mais se sont fait surprendre. Même s'ils sont parvenus à recoller au score, leur fébrilité défensive leur a joué des tours (2-3). 

Ils devront corriger le tir face à l'armada portugaise sous peine de rapidement en subir ses foudres.

Avec un petit point au compteur, ils ne sont plus maîtres de leur destin et une victoire des Black Stars contre les Charruas les condamnerait automatiquement.