Les Bleus ont descendu les Champs
Les Bleus ont descendu les Champs — Bertrand GUAY / AFP

HEROS

VIDEO. Coupe du monde 2018: Le retour triomphal des Bleus en France

Les Champions du monde ont de nouveau foulé le sol français ce lundi en fin d’après-midi...

Ils sont là !!! Les Bleus, sacrés champions du monde dimanche soir à Moscou (Russie), ont fait ce lundi en fin d’après-midi leur grand retour sur le sol français. Ils ont été accueillis en héros et ont célébré leur titre avec des centaines de milliers de personnes, avant d’être reçus à l’Élysée.

Joueurs et encadrement de l’équipe de France ont atterri peu avant 17 heures à Roissy, moins de 24 heures après leur victoire (4-2) sur la Croatie au stade Loujniki de Moscou. Le capitaine Hugo Lloris, trophée en main, et le sélectionneur Didier Deschamps sont sortis les premiers de l’avion, accueillis par la ministre des Sports Laura Flessel.

Euphoriques malgré leur courte nuit, ils ont parcouru le tapis rouge avant de poser pour les photographes. Après s’être changés, ils ont embarqué à bord d’un bus frappé des deux étoiles et de l’inscription « Champions du monde » en direction des Champs-Elysées.

Sur un autre bus, à impériale celui-là, ils ont descendu la « plus belle avenue du monde » depuis la place de l’Etoile jusqu’au rond-point des Champs-Elysées, sous les yeux d’une foule impressionnante, grimée en bleu-blanc-rouge.