Coupe du Monde 2018: Saint-Etienne aura finalement droit à son écran géant pour la finale

FIN DE LA POLEMIQUE Le maire de la ville avait engagé un bras de fer avec la Préfecture de la Loire, qui ne comprenait pas la polémique...

C.G.

— 

Saint-Etienne aura droit à son écran géant dimanche après-midi pour suivre la finale de coupe du Monde entre la France et la Croatie.
Saint-Etienne aura droit à son écran géant dimanche après-midi pour suivre la finale de coupe du Monde entre la France et la Croatie. — R. Gabalda - AFP

Fin de la polémique. La situation s’est finalement dénouée jeudi en toute fin d’après-midi. Les Stéphanois auront bien droit à un écran géant pour suivre la finale de Coupe du Monde entre la France et la Croatie, dimanche après-midi.

La Préfecture de la Loire a cédé, autorisant ainsi la ville de Saint-Etienne à organiser une fan-zone sur la place Jean-Jaurès.

Traitement inégalitaire ?

Un peu plus tôt dans la journée, le maire Gaël Perdriau avait convoqué la presse. S'estimant victime d'un traitement inégalitaire, l’élu avait fustigé l’Etat, qui selon lui, refusait à la ville le droit d’installer un écran géant sur la place Jean-Jaurès. « A Lyon, l’écran géant a été autorisé place Bellecour, pourquoi pas ici à Saint-Étienne ? » s’était-il interrogé.

Réponse du préfet : il n’y aurait jamais eu de demande formulée en ce sens. Ce dernier a donc mis fin à la polémique en donnant son feu vert. Ce dont s’est réjoui Gaël Perdriau sur les réseaux sociaux, qui n’a pas pu s’empêcher de faire référence à Lyon une dernière fois en écrivant : « Ce soir, Saint-Etienne est traitée à l’identique de Lyon ».

 

​​​​