Coupe du monde 2018: «S'il y a trop de théâtre…» Le tacle deux pieds décollés de Van Basten sur Neymar

FOOTBALL Le Néerlandais s'est moqué des simulations du Brésilien…

A.H.

— 

Neymar, lors du match contre la Serbie, le 27 juin 2018.
Neymar, lors du match contre la Serbie, le 27 juin 2018. — Matthias Schrader/AP/SIPA

Elle va être compliquée, cette saison qui arrive pour Neymar. Pas forcément sur le terrain, où il va forcément régaler, que ce soir au Parc des Princes, s’il reste à Paris, ou au Santiago Bernabeu, si Florentino Pérez décide de casser son portefeuille. Par contre, au niveau image, le Brésilien va avoir du mal à se défaire de ces simulations grotesques à répétition vues lors de la Coupe du monde en Russie.

Après Juan Carlos Osorio, le sélectionneur du Mexique, qui assurait que le comportement du joueur du PSG était une « honte pour le football », c’est au tour de Marco Van Basten de se payer l'ancien joueur du FC Barcelone. « Ce n’est pas une bonne attitude dans l’ensemble, il est mieux de faire de son mieux. S’il y a trop de théâtre, cela ne va pas vous aider, Neymar devrait comprendre cela », a déclaré l’ex-attaquant Néerlandais.

La légende de l’Ajax membre du groupe d’étude technique (TSG) de la Fifa, chargé de désigner le meilleur joueur de ce Mondial, a ensuite réagi aux nombreuses parodies des simulations qui existent sur Internet : « C’est toujours bien d’avoir un peu le sens de l’humour, si les gens en usent c’est plutôt positif », a indiqué Van Basten.