VIDEO. Coupe du monde 2018: La RATP belge perd son pari et diffuse «Tous ensemble» de Johnny Hallyday dans le métro

FOOTBALL Les Belges vivent un mercredi matin assez compliqué…

A.H.

— 

Dans le métro français, c'était la folie.
Dans le métro français, c'était la folie. — Zakaria ABDELKAFI / AFP

Les supporters belges ont connu des lendemains de matchs beaucoup moins compliqués. Battus par la France en demi-finale de la Coupe du monde, mardi soir, ils doivent encaisser la déception et les railleries, évidentes, de leurs voisins français. Mercredi matin compliqué donc. Et on préfère ne pas imaginer l’état dans lequel les Belges étaient quand ils ont entendu « Tous ensemble » de Johnny Hallyday dans le métro au réveil.

Oui, car la société de transport belge (STIB) a perdu un pari lancé avec la RATP parisienne. En cas de victoire des Diable rouges, la station gare Saint-Lazare, dans la capitale française, devait être rebaptisée, pour l’occasion, « Saint-Hazard ». Mais comme le joueur de Chelsea et ses partenaires ne se sont pas montrés meilleurs que les Français, bien qu’ils affirment le contraire, c’est donc la STIB qui a dû se résoudre à passer, dans le métro, l’hymne composé par Johnny Hallyday avant la Coupe du monde 2002.

Autant dire que le passage « On est champion, on est tous ensemble. C’est le grand jeu
La France est debout. Votre passion toujours nous rassemble. Allez les bleus, on est tous avec vous » a dû bien énerver les usagers du métro de bon matin. Double peine.