VIDEO. Quelques jours avant sa mort, Johnny Hallyday a envoyé un texto bouleversant à Michel Drucker

DEUIL Lors d’une soirée consacrée au Taulier, mort le 6 décembre, le présentateur avait fondu en larmes en plein direct...

L.B.

— 

L'animateur Michel Drucker à Paris en 2016.
L'animateur Michel Drucker à Paris en 2016. — EREZ LICHTFELD/SIPA

La séquence de Michel Drucker au bord des larmes avait marqué les esprits après la mort de Johnny Hallyday. Lors d’une soirée consacrée au Taulier, mort le 6 décembre, le présentateur avait fondu en larmes en plein direct, au terme de deux heures d’émission. Il est revenu sur son amitié avec le chanteur à l’occasion d’une interview pour Télécâble Sat Hebdo publiée lundi et repérée par Télé Loisirs.

« Le vrai héritage de Johnny est dans ma poche »

« Je pense à lui, j’ai du mal à en parler. Je lui rends hommage sur scène. Je lance au public : "J’ai un scoop. Le vrai héritage de Johnny est dans ma poche. Mais je le garde pour moi." », confie-t-il avant d’expliquer le lien que les deux hommes partageaient et le message qu’il a reçu juste avant sa mort.

« Il m’a envoyé un texto bouleversant trois jours avant sa mort ». Et c’est parce qu’il a repensé à ce SMS que Michel Drucker a craqué en pleine émission. « Je n’aurais pas dû y penser à la fin de l’hommage que je lui ai rendu sur France 2, je n’ai pas pu aller jusqu’au bout… » Nous n’en saurons pas plus.