Coupe du monde 2018: Mbappé boude-t-il la presse? «Il ne m’a pas parlé de ça», répond Deschamps

FOOTBALL Et on le croit (ou pas)…

N.C.

— 

Kylian Mbappé et Didier Deschamps lors de France-Pérou, le 21 juin 2018.
Kylian Mbappé et Didier Deschamps lors de France-Pérou, le 21 juin 2018. — Natacha Pisarenko/AP/SIPA

De notre envoyé spécial à Moscou,

La question est venue à la toute fin. C’est qu’il y avait pas mal de choses à dire sur l’approche de ce troisième match de poule face au Danemark par l’équipe de France, déjà qualifiée mais qui ne doit pas perdre pour rester première - on y reviendra. La question dont on parle là, c’est sur le cas Kylian Mbappé. TF1 a annoncé dimanche que le jeune attaquant des Bleus avait décidé de bouder la presse. Alors, vrai ou pas vrai, Didier Deschamps ?

« Ah, je ne sais pas, a répondu ce lundi le sélectionneur, qui maîtrise l’art d’être faussement surpris. Je ne suis pas au courant, c’est plutôt un bon client pour vous. Il ne m’a pas parlé de ça. » On n’en saura pas plus. La veille, il s’en était sorti par une pirouette sur le plateau de Téléfoot, en disant que lui en tout cas avec Mbappé il discutait bien. Ça, on n’en doutait pas.

Il va falloir attendre mardi, après la rencontre, pour savoir ce qu’il en est. Enfin, s’il joue. Annoncé sur le banc, Mbappé pourrait être laissé complètement au repos par DD. Auquel cas, comme le veut la tradition, il pourra traverser la zone mixte sans s’arrêter, et personne n’y trouvera rien à redire.