Coupe du monde 2018: David Beckham se la joue comme Madame Irma et voit une finale Angleterre-Argentine

FOOTBALL Oui, l'ancien international est confiant pour les Anglais...

A.I. avec AFP

— 

Coupe du monde 2018: David Beckham se la joue comme Madame Irma et voit une finale Angleterre-Argentine
Coupe du monde 2018: David Beckham se la joue comme Madame Irma et voit une finale Angleterre-Argentine — J.E.E/SIPA

On ne va pas se mentir, on a plus confiance en en un David Beckham tireur de coups francs que pronostiqueur. Coupe du monde oblige, l’ancien international y est allé de son petit prono mercredi en marge d’un événement promotionnel en Chine.

Bon, évidemment, l’ex-capitaine des «Trois Lions » n’est pas objectif. Mais il s’imagine tout de même que la finale de ce Mondial russe opposera l’Angleterre… à l’Argentine.

« Je pense que l’Argentine affrontera l’Angleterre en finale. Je parierais bien sûr sur l’Angleterre pour remporter la compétition, mais c’est parce que je suis partial et passionné pour mon pays. »

Une victoire contre la Tunisie et Beckham s’emballe

David Beckham se dit encouragé par la première victoire des Anglais. Une victoire obtenue à la 91e (2-1) contre la Tunisie… Il lui en faut peu pour voir loin. « Je suis très heureux que nous ayons remporté le premier match », a-t-il dit. « L’Angleterre est une équipe très jeune, qui n’a pas encore beaucoup d’expérience, et la suite de la Coupe du monde sera de plus en plus dure, parce qu’il y a beaucoup de bonnes équipes en présence. » Il n’a donc pas perdu tout bon sens. Espérons pour lui et les Anglais (et les Argentins tant qu'à faire) qu'il n'a pas récupéré les mauvaises ondes de La Fouine.

On rappelle juste que l’Angleterre n’est de loin pas l’équipe la plus brillante dans les coupes du monde : elle n’a plus atteint les quarts de finale depuis 2006 et le dernier titre remonte à 1966.