Pologne-Colombie / Coupe du Monde 2018: Les Cafeteros roulent sur la Pologne (3-0)… Lewandowski et sa bande sont déjà éliminés…

Coupe du Monde 2018 Déjà le match de la dernière chance...

A.L.G

— 

Yeri Mina ouvre le score pour la Colombie face à la Pologne.
Yeri Mina ouvre le score pour la Colombie face à la Pologne. — Roman Kruchinin / AFP
Coupe du MondeCoupe du Monde
Dimanche 24 juin 2018
Phase de groupes
PolognePologne
    ColombieColombie
    • 40'Yerry Mina
    • 70'Falcao
    • 75'
    20:00
    Tirs au but -
    0-3
    Mi-temps0 - 1

      Il n’y a pas eu match ce soir entre la Colombie et la Pologne (victoire des Cafeteros 3-0). Les coéquipiers de Lewandowski ont été en dessous de tout et sortent de cette Coupe du monde la tête basse…

      22h00: Merci à tous d'avoir été avec nous ce soir pour terminer ce week-end en douceur. On se retrouve évidemment dès demain pour une nouvelle grande et belle journée de foot et de lives enflammés. La bise les oursons !

      21h57: Je ne pouvais fermer ce live sans vous partager cette photo. Qui se ressemble s'assemble, c'est ça qu'on dit non ? 

       

      21h55: Il n'y a pas eu photo entre les deux équipes ce soir. La Colombie a montré du coeur, des tripes, du talent et de l'envie tandis que les Polonais ont montré... Tiens, c'est vrai ça, qu'est-ce qu'ils ont montré les Polonais ? A part qu'ils avaient hâte de partir en vacances, je ne vois pas... Résultat logique, donc. 

       

      95': C'EST TERMINE SUR CETTE BELLE VICTOIRE COLOMBIENNE ! 

      93': J'ai hâte que l'arbitre siffle, ça va faire un bruit monstrueux dans ce stade de Kazan. Les Colombiens sont chauds, je ne vous raconte pas. 

      90': Les 5 minutes d'arrêts de jeu, c'était nécessaire ? Bon, après tout, on aura peut-être droit à un quatrième but des Cafeteros ! 

      88': Boum le missile de Lewandowski et la claquette d'Ospina ! Bé ouais, c'est un peu tard pour se sortir les doigts mon bonhomme...

      86': La Pologne va donc se faiore éliminer après un Mondial d'une nullité sans nom. C'est pas compliqué, il n'y avait rien dans cette équipe. De l'anti-football... Au moins il y a une justice. 

      83': La talonnade d'Uribe qui a bien failli tromper Szczesny !!! C'est dégagé sur la ligne par Bednarek. 

      80': C'est évidemment Cuadrado qui a marqué le troisième but et non James, comme je l'ai écrit. Désolé, j'étais un peu dans le dur. Par contre l'ouverture en profondeur était bien l'oeuvre du joueur du Bayern. Mea culpa les copains. 

      77': ET CA FAIT TROIS POUR LA COLOMBIE !!! Buuuuuuut de James Rodriguez ! 

      75': Je sais que le foot adore nous faire dire des conneries, nous tromper, nous faire vivre des ascensuers émotionnels, mais là je ne vois pas comment la Pologne pourrait revenir dans ce match tant ils ont été bidons durant tout le match. 

      72': Bien lancé à l'entrée de la surface de réparation polonaise par Quintero, Falcao se présente seul face à Szczensy et trompe le portier d'un petit exter' du pied tout en toucher. C'est le feu dans les tribunes côté colombien ! La Pologne est proche de l'élimination. 

      70': GOOOOOOOL DE FALCAO !!!!! L'affaire est pliée les enfants ! 

      68': J'ai déjà vu des conflits armés moins violents que ce match. 

      66': Vu que Lewandowski a demandé à quitter le Bayern cet été, j'imagine même pas la tête des dirigeants bavarois qui voient son prix chuter de minute en minute. A la fin du match, il vaudra à peine un quart de Mitroglou ou un demi Maxwel Cornet...

      61': Ohh mais c'est quoi cette faute dégueulasse de Bednarek qui ne regarde pas le ballon et vient défoncer un Colombien qui partait en contre... Carton jaune plus que mérité.

      59': Wahhhh l'arrêt d'Ospina qui se jette dans les pieds de Lewandowski pour empêcher le Polonais d'égaliser ! Voilà enfin une vraie occasion du côté des Aigles blancs. 

      56': Premier changement côté Polonais: Grosicki remplace Kownacki. Bon courage mec, y a du taf pour secouer tes coéquipiers. 

      55': C'est quand même assez affligeant cette équipe de Pologne... 

      54': Petite info mercato: Nainggolan est arrivé à Milan et va s'engager avec l'Inter très prochainement. Voilà, on peut revenir à notre match. 

      53': Bon par contre quand Cuadrado accélère, faut se lever tôt pour la rattraper, la bestiole ! 

      51': Ohhh quel gâchis cette frappe de Falcao qui s'envole alors qu'il avait tout le temps pour bien préparer un bon gros scud dont il a le secret...

      49': Notre ami Karadoc de Kaamelott valide. 

       

      48': Quintero, techniquement, c'est du Schoko-Bon. 

      46': Une minute 15 de jeu et j'ai l'impression d'avoir déjà vu plus de foot côté polonais que durant les 45 premières minutes de match. C'est bon signe ça. 

      45': C'est reparti !!

      21h03: Allez, les joueurs reviennent sur la pelosue. J'ai peut-être été un peu dur en parlant d'un match de tout sauf de foot, mais je trouve qu'on mériterait mieux. Après, les deux équipes jouent leur survie et ça se sent. 

      45': On a assisté à une drôle de première période. Beaucoup de contacts, peu de football. J'espère qu'on aura droit à un autre spectacle en seconde période parce que là on dirait un ersatz de Ajaccio-Le Havre en prolongation. 

      45': Allez hop, tout le monde aux vestiaires, mi-temps à Kazan ! 

      45': Les Polonais sont complètement à l'ouest, je ne vois pas comment ils peuvent espérer revenir dans ce match... 

      43': Alors, le but en presque image: Suite à un corner joué à deux, Quintero trouve James qui adresse une merveille de centre en direction de Yeri Mina. Seul dans l'axe, le défenseur central croise sa tête et bat un pauvre Szczesny abandonné par sa défense...

      39': GOL, GOL, GOL, GOOOOOOOOOOOOOOOL PARA COLOMBIA !!!!!!!

      37': Pouhhhhhhhhh le festival de Cuadrado qui passe deux joueurs et pénètre sur le côté droit de la surface polonaise ! Son centre fort  ne trouve personne si ce n'est une guibolle adverse. Corner à suivre. 

      35': Cuadrado tente sa chance de trente mètres. Le problème c'est que ça passe à trente mèrtes des cages... 

      32': Touché à l’adducteur gauche, l'ancien Toulousain Abel Aguilar doit céder sa place à Uribe.

      30': Bon les gars, on va quand même pas atteindre la pause sans voir UNE SEULE OCCASION !!!

      28': Ah ben voilà enfin un très bon centre ! Il est signé Cuadrado. Le joueur cherchait la tête de Falcao mais c'est Piszczek qui s'impose dans les airs et écarte le danger. 

      25': Arghhhhh Falcao qui essaye de caler une talonnade pour trouver Cuadrado qui attendait le balloin plein axe mais la défense polonaise ne s'est pas laissée prendre !

      23': La Pologne part en contre après une bonne période de possession colombienne. Corner pour Lewandowski et sa bande. 

      21': Les Colombiens essayent enfin de jouer un tant soit peu au football, mais ça manque de précision dans le dernier geste. Je ne vais pas vous mentir, on assiste à quelque chose de complètement folklorique. On dirait une guerre de cloché entre gens bourrés où on a glissé un ballon au milieu. 

      17': Ohhhh les taquets qu'ils se mettent les gars ! Ce coup-ci c'était Sanchez qui a percuté un Polonais à toute balle. Moi on me fait ça, c'est deux mois d'hospitalisation au bas mot. Et une épaule neuve à acheter au marché noir. 

      15': Bon, vu le contexte tendu du fait du classement des deux sélections, c'est clairement pas le football le grand vainqueur pour le moment... 

      13': Mais oui, il est là papa ! 

       

      10': Ca y est, on voit enfin les Colombiens sortir de leur camp. Et dès qu'il monte, c'est tout le stade de Kazan qui s'embrase. J'imagine pas le bordel que ça va être si les Cafeteros marquent un but. 

      9': Dans les tribunes aussi, grosse ambiance ! 

      7': Et allez ça continue ! Ce coup-ci c'est Lewandowski qui vient d'écraser la main De Yeri Mina qui hurle à la mort. Et on le comprend. J'espère qu'il n'avait pas prévu de jouer de la harpe dans les prochains jours ! 

      5': Première mini occase du match avec cette tête de Zielinski mais Ospina capte le ballon sans souci. Par contre on dirait un champ de bataille, ça fait pâs 6 minutes qu'on joue et j'ai déjà vu quatre ou cinq joueurs au sol à se tordre de douleur. 

      4': Ohlalala ça tape dans tous les sens, c'est pas des duels d'enfants de coeur ce soir. J'ai presque peur que cette intensité physique ne nous fume le spectacle. 

      3': Premier corner pour la Pologne ! Ca ne donne rien mais les Aigles blancs restent très hauts et Lewandowski obtient un second corner dans la foulée. 

      2': J'ai beau être à des milliers de bornes de Kazan, je ressent vraiment de la tension sur la pelouse. Je pense que ça va rentrer dans le lard et que ça ne va pas se faire de cadeau ce soir. 

      1': Vamonos hermanos !!!! (je ne sais pas dire ça en polonais, désolé...) 

      19h58: Enormément de bruit pour l'hymne colombien, quel grand moment à Kazan ! 

      19h55: Et c'est parti pour les hymnes. La Pologne d'abord, la Colombie ensuite. 

      19h52: Deux équipes, deux nations, deux peuples qui tremblent. Défaite interdite ce soir. Je pense qu'on va avoir droit à un sacré match ce soir, je me lâche les babines d'avance ! 

      19h45: Allez les pandas, ça ne va plus tarder. On se rapproche du canap', je vous ai laissé plein de places ! Alors, on n'est pas bien là, à la fraîche... 

      19h30: Ca y est, 15 minutes montre en main, pas mal non ?! 

      19h15: Je file comme le vent me chercher à manger, ne bougez surtout pas, papa revient ! 

      19h10: Les compos sont tombées. Visiblement, José Pekerman a décidé d'envoyer du bois avec son équipe de Colombie ce soir ! 

       

      19h: Salut à tous! Troisième et dernier match du jour. Bonne ambiance!

      Malheur au vaincu, deux équipes dos au mur, un nul qui n'arrangerait personne... Il y en a un paquet de clichés à utiliser pour décrire ce Pologne - Colombie. Mais une seule chose à comprendre: les deux équipes ayant toutes deux perdu leur premier match, une victoire ce soir est absolument vitale pour espérer passer les poules. Alors on compte sur Falcao, James Rodriguez, Cuadrado, Lewandowski et les autres pour nous offrir du spectacle et aller chercher la gagne.

       

      >> On se retrouve juste avant 20 heures pour suivre ce match...