Brésil-Costa Rica / Coupe du monde 2018: Un Brésil décevant arrache la victoire face à un énorme Navas (2-0)... Revivez le match avec nous !

Coupe du Monde 2018 C'est l'heure de sortir les muscles pour le Brésil... 

J-L. D.

— 

Le brésilien Neymar.
Le brésilien Neymar. — AFP
Coupe du MondeCoupe du Monde
Vendredi 22 juin 2018
Phase de groupes
BrésilBrésil
  • Coutinho90'+1
  • Neymar90'+7
Costa RicaCosta Rica
    14:00
    Tirs au but -
    2-0
    Mi-temps0 - 0

      Le Brésil au bout du suspense...
      Keylor Navas monstrtueux... 

      2-0 Coutinho 91', Neymar 95'

      Mais suivez-nous quand même sur le live général hein les loulous, puis retrouvez nous pour le Nigeria-Islande! Ciao les kidz ! 


       

      95e: Et séquence émotion puisque c’était mon dernier live à 20minutes sport ! Cela a été un plaisir de vous faire suivre les matchs pendant que vous étiez au boulot/occupé/que vous n’aviez pas Bein. Profitez bien de ce mondial les loulous !

       

      95e: ET C'EST FINI SUR CETTE PUUUUURGE ET CETTE VICTOIRE DU BRESIL 2-0! Une victoire quand même un peu méritée, on va pas être mauvaise langue, tant il n'y avait que Navas en face, mais bon... On y a cru pour le Costa Rica! Le Brésil a intérêt à passer la seconde un jour ou l'autre s'il ne veut pas aller à l'encontre d'immense désillusion. 

       

      95e: BUUUUUT DE NEYMAR SUR UNE PASSE DE COSTA! Neymar n'a plus qu'à la pousser au fond! 2-0, fin définitif du rêve! 

      93e: Le Brésil qui joue la montre et fait tourner la balle à 1-0 face au Costa Rica, c'est terrible! 

      93e: ET LE BRESIL QUI VENDANGE LE 2-0!

      91e: BUUUUUUUUUUUUT DE COUTINHOOOOOOO! Sur un centre parfait de Firmi, où la défense et Gabriel Jesus se troue, COUTINHO DEGOMME LA CAGE ALORS QU'IL EST A TROIS CENTIMETRES DES BUTS! Parce qu'on ne sait jamais! 

      86e: Et Navas qui sur un centre qui dégomme un joueur brésilien en lui rentrant dedans pour sauver une patate balle chaude dans la surface, avant de plonger pour gagner du temps. ON A-DO-RE !

      Vico13

      Je demande officiellement un prix spécial pour les livers aujourd'hui. C'est quand même difficile de nous faire vibrer devant un aquarium vide...Et ils le font!

      >> <3 Love you les potes! 

      84e: Mais Coutinho qui te tente une praline de 45 mètres avec vent dans le dos face à Kaylor Karglass Remplace et arrête tes tirs Navas. T’as raison mon pote.

      83e: Encore sept minutes à tenir pour le Costa Ric... pour Keylor Navas. 

      79e: Ce match valait le coup d’être suivi juste pour voir Neymar dégoûté de voir ce énième plongeon ne pas marcher ! Mouahahaha !

      78e: ET LA VAR SERT ENFIN A QUELQUE CHOSE ! KEYLOR NA VAR ! Pas de péno, vu que NeyVAR avait encore plongé ! C’est savoureux !

      77e: PENALTYYYYYY SUR NEYMAAAAAR! 

      76e: Et Coutinho qui fait un expert en centre totalement raté ! Mais mec, fais ce que tu sais faire, des pralines de 30 mètres et n’en parlons plus.

      75e: Mais Neymar qui préfère plongé que de courir après le ballon dans la surface, qu’est ce que vous voulez que je vous dise ? C’est pas joga bonito, c’est joga bonne nuito (oui c’est pourri mais je n’en peux plus)

      74e: Neuvième corner du Brésil, il serait peut-être temps d'être dangereux les potes. 

      70e: HO NEYMAAAAAR! Un Costa Ricain fait une perte de balle criminelle juste avant sa surface récupéré par Neymar qui foooonce et tiiiiiiiire .... ET CEST AU DESSUS!!!!!! 

      67e: Et les minutes s’étiolent, le temps s’effrite, et le Brésil se mue dans la peur, porté par l’espoir fou d’un rêve d’une nation d’un pays qui aura osé croire en 11 hommes pour faire… Non je déconne, c’est juste qu’on s’emmerde.

      65e: Allez Paulinho IN-VI-SI-BLE, plus que Casper, Fantominus, Ectoplasma et Spectrum réunis (Les vrais reconnaîtront <3), sort enfin du terrain ! Allez, on va peut-être voir un Brésil dangereux.

      60e: Et ce qu'on se ferait pas chier dans ce match ? Mais oui. Mais tout à fait Jean-Michel, on se fait chier. 

      klovismarc

      Ca vous apprendra a donner Allemagne et Brésil comme favoris de la CDM !! L Allemagne se fait battre et le Brésil joue comme des peintres Vous en avez d autres des pronostics comme ca ? Affligeant ce non match

      >> Ca aurait pu être pire, on aurait pu être pris par les pseudo-hypes « Ho le Pérou, c'est magnifique, c'est l'équipe frisson » ou « Ho j'adore le Nigéria, c'est solide derrière ». 

      60e: Le Brésil un peu sonné de tous ces arrêts finit par bégayer son football et recommence à devenir amorphe…

      54e: ET NOUVEL ARRET DE NAVAAAAS! C'EST UN MUR! Si c'était Navas au lieu du ciment en 1989 à Berlin, l'Allemagne ne serait pas réunifiée. 

      52e: HO NAVAS ! C’EST UN MUUUUUR ! Il arrête une frappe directe de Neymar qui filait au but ! QUEL GARDIEN ! Le Real qui cherche chaque jour un nouveau gardien alors qu’il a Navas, je ne comprendrais jamais…

      50e: Et même Marcelo est mauvais ! C’est dire comme cette équipe du Brésil galère ! Il loupe un centre assez facile… Le mec a marché sur l’Europe pendant trois ans, mais quand il s’agit de jouer en Russie, là y a plus personne.

      48e: ET CELA CHAUFFE DE PLUS EN PLUS SUR LA CAGE DU COSTA RICA ! DEUX FRAPPES SUCCESSIVES REPOUSSE A LA LIIIIIMITE PAR NAVAS OU LA BARRE OU UN DEFENSEUR ! Le Brésil se réveille enfin !

      47e: ET L’OCCASION DE FOOOOOLIE POUR LE BRAZIL MAIS TOUJOURS PAS DEDANS ! Sur un centre vers Neymar, un défenseur repousse en catastrophe sur son propre gardien, mais heureusement Navas choppe la balle !

      46e: Et la repriiiiise! On veut des buts! 

      Et Neymar qui chouine à l'arbitre, mais joue au foot au lieu de te plaindre! 

       

      45e: Et c’est la mi-temps sur cette grosse purge où un Brésil encore plus endormi que nous tous aujourd’hui après avoir fait la bringue et la fiesta pour la fête de la musique n’a cadré qu’une seule de ses frappes et joue à la baballe au lieu de convaincre. On espère (bien) mieux pour la seconde période !

      45e: Et qu'est ce que j'attendais ? Le pire c'est que j'y ai cru... Mais nooon! Le coup franc est mal tiré et la balle échoue totalement... 

      44e: Ho la grosse occaz pour le Costa Rica avec ce bon coup franc! 

      41e: Et Gabriel Jesus qui bouffe la ligne, prend la balle et ceeeentre à ras de terre.... dans le vide intersidéral. Pas de présence brésilienne dans la surface. 

      40e: Première frappe cadrée du match (!!!!) sur un tir lointain de Marcelo... pas du tout dangereux hein, mais c'est cadré!

      37e: HO LE CONTRE DU COSTA-RICA! La foule était en délire devant ce contre supersonique, les hommes jetaient leurs t-shirts, les femmes leurs bières, on espérait enfin voir le match s'emballer... MAIS NON! C'est loupé, le gardien brésilien est le premier sur le ballon. 

      kevpf

      Salut JL, et bon courage pour ce match. On espère un grand Brésil aujourd'hui pour remonter le niveau. Tu penses quoi de la nouvelle coupe de Neymar ? Il a pas assumé après le premier match ?

      >> Je pense qu'il devrait surtout apprendre à faire des centres! 

      35e: Et sur un décalage William qui s’arrête alors que la balle allait vers lui, puis décide que hooo, courir chopper le ballon ne serait peut-être pas idiot, du coup il recourt, mais c’est trop tard William, la balle est en touche William. Ne soyez pas comme William.

      Nolyurn

      J'aime beaucoup la façon de commenter le match ^^

      >> Merciiiiiiiiiiiiiii! <3 <3 <3 

      34e: Et toujours pas de tir cadré pour le Brésil… Ha bah de suite "Gnagnagna la France joue mal gnagnagna", on l’entend moins hein ?

      33e: D’ailleurs si un membre de votre famille a besoin d’un rein, y a un organe qui se balade sur le terrain suite au crochet de Neymar…

      32e: Ho Neymar encore lancé dans la surface mais légèrement excentré, il crochète un défenseur costa-ricain qui perd un rein dans la foulée, puis centre en direction de Gabriel Jesus, mais une tête d'un défenseur repousse le danger. 

      30e: ET CA SE PROUVE ENCORE AVEC UNE NOUVELLE MINE DE COUTINHO! Mais ça ne passe toujours pas! Bon on s'amuse enfin un peu!

      28e: Et juuuste après Neymar parfaitement lancé dans la surface perd son duel face à Navas. Le Brésil accélère (ENFIN)!

      25e: ET L’OCCASION BRESILIENNE ! ET LE BUUUUUT… refusé pour hors-jeu ! Dommage, c’était la première frappe cadrée du match. Tristesse…

      24e: Non mais si même le Brésil ne fait plus rêver, où va le monde ? On va être obligé de se mettre au rugby et de s'extasier des défaites avec seulement 10 points d'écart face aux All Blacks. 

      22e: Moi en train de parler à mon amour pour le football qui s’éloigne à mesure que les matchs pourris s’enchaînent.

       

      20e: Et pour le moment, on se dirige plus vers une purgasse des familles que vers du joga bonito samba tequila tralala. On vous l'avoue. 

      18e: Et encooooore le coup franc de Neymar qui est facilement capté par le gardien. Mais mec, ré-ajuste ton pied, là t’es aussi offensif qu’un Magicarpe.

      16e: Nouveau coup-franc de Neymar, nouveau centre repoussé tranquillement par la défense, qui a le temps de prendre un mojito pour dégager cette balle un peu pourri. 

      13e: Bon le Brésil, c'est bien d'avoir la balle, mais il faudrait penser à en faire quelque chose. Parce que là ça domine, ça domine, mais ça ne fait rien. 

      11e: HOU LE FRISSON COSTA RICAAAAIIIIN! La grosse frappe en pleine surface, mais ce n'est pas caaaadré! Si c'était cadré, c'était but, golazo, tremblement de terre en Amérique centrale, effondrement économique au Brésil... 

      9e: Ho ce coup-franc de Neymar en deux temps qui ne donne absolument rien... C'était bien la peine de mettre trente ans à le tirer pour ça. 

      8e: Et le premier coup franc du match pour le Brésil! Le Costa Rica n'arrive pas à garder la balle plus de deux secondes! 

      6e: Le Costa Rica a enfin la balle et le latéral déclenche une frappe de 40 mètres largement à côté et même pas puissante. Au moins ils pourront dire qu'ils ont tiré au but. 

      5e: Qu’est ce que ce stade et cette lumière dégueulasse ? A cause du soleil de 14h00 (heure française), y a 10 000 ombres différentes sur le terrain, on ne voit que dalle. On croirait une réalisation de Godard qui se veut artistique, sauf que c’est un match de foot.

      3e: Et la première frappe de Coutinho !!!! C’est au dessus, mais le milieu de terrain rappelle à Navas « Kikou, je peux te planter un but des 40 mètres en pleine lucarne d’une frappe enroulée si je veux. » On verra si le message a été reçu.

      2e: Pour le moment, le Brésil, c'est même pas qu'ils ont posé le pied sur le ballon, c'est qu'ils ont posé le pied, la jambe, le coude, la tente, la maison, la grand-mère dans son fauteuil à bascule. Le Costa Rica ne voit pas le jour ni la balle. 

      1er: Par contre, le Brésil qui joue en bleu, c'est non. 

      14h00: Et c'est le coup d'envoiiii! La fête peut commencer! 

      13h59: C'est le moment de donner vos pronos les loulous! 

       

       

      13h58: Les équipes sont prêtes, ça va bientôt commeeeeencer! 

      13h55: Les Brésiliens sont toujours au bord des larmes au moment de leur hymne. C’est beau patriotiquement parlant, mais toujours inquiétant sur leur mental.

      13h50: Et les équipes rentrent sur les pelouses, la dream-team brésilienne vs le rempart Costa Ricain. Bonne chance les loulous! 

      13h45: En pluuuus, le Brésil doit se racheter de sa performance pas tip top contre la Suisse. En plus, ça commençait super bien, puis c'est parti en cacahuète. Un peu comme la série Lost. Ho la grosse référence totalement datée! 

      13h40: D’ailleurs, sachez que j’ai misé sur un 4-0 pour le Brésil. Alors je vous vois venir « Oui JLD, tu es qui pour nous donner tes conseils, on sait bien que tu vois toujours des scores fleuves et qu’on se tape toujours des purges ? », et bien sachez que je n’ai (presque) jamais tort dans mes vainqueurs ! Un peu plus dans mes scores, certes.

      13h38: Evidemment, ce petit filou va mettre deux mines de 30 mètres en GO-LAAAA-ZOOO pour me faire mentir et me faire paraître idiot auprès de mes lecteurs !

      13h35: Et voilà pour les compos! Tiens regardez les Argentins, un milieu Coutinho-Casemiro, ça a de la gueule, c'est pas Mascherano-Perez (et oui je fais mine de ne pas voir Paulinho qui fait clairement tache dans cette équipe)

       

      13h30: Salut les loulouuuuuus ! Il vous reste quelques heures à tuer au boulot avant le week-end, et bien on est làààà pour vous, avec une affiche assez fofolle : Brésil-Costa Rica ! Alors on voit tous le Costa Rica se faire salement marcher dessus par des Brésiliens remontés comme après leur nul face à la Suisse, mais on va voir ce que ça donne en vrai !

      C’est l’heure pour le Brésil de faire ses preuves ! Après un match à deux vitesses face à la Suisse pour leur entrée en lice à cette Coupe du monde, et un résultat nul qui a donné leurs quelque 270 millions de supporters, les Auriverdes ont l’obligation de faire (bien mieux) face à un faible Costa Rica, défait par la Serbie. Ce second match face à l’adversaire le moins dangereux de la poule semble donc l’occasion idéale pour se reprendre et montrer enfin les muscles pour l’équipe considérée comme LE favori de cette Coupe du monde. Et il faut dire que le onze titulaire fait rêver, tout comme le banc. Mais pour la sélection aux cinq coupes du monde, il est temps de passer aux choses sérieuses : fini de rêver uniquement sur la composition d’équipe, et place aux rêves sur le terrain. Le potentiel est là, y a plus qu’à…
      >> Début du live 13h30

      Coupe du Monde 2018