Colombie-Japon / Coupe du monde 2018: Le Japon tape une petite Colombie réduite à 10 dès le début du match (1-0)… Revivez le live avec nous

FOOTBALL La Colombie va-t-elle s'imposer comme le leader de ce groupe H ?

A.L.G.

— 

Yuya Osako a marqué le second but des Japonais
Yuya Osako a marqué le second but des Japonais — Mark Baker/AP/SIPA
Coupe du MondeCoupe du Monde
Mardi 19 juin 2018
Phase de groupes
ColombieColombie
  • Quintero39'
JaponJapon
  • 7'Kagawa
  • 73'Osako
14:00
Tirs au but -
1-2
Mi-temps1 - 1

Le japon ouvre déjà le score sur péno et la Colombie est à 10

Quintero glisse un coup franc en mode filou et remet les équipes à égalité

Le Japon reprend les devant grâce à un but d'Osaka sur corner

15h55 : Bon allez, je vous laisse ici. On se retrouve pour le prochain match qui va opposer le Sénégal à la Pologne. Ça commence à 17 heures, vous avez donc une petite heure devant vous pour souffler, faire quelques pas histoire de dire que vous avez fait votre sport quotidien, et on se retrouve tous ensemble pour encore plus de foot !

95': C'EST TERMINE !!!! Le Japon explose de joie après ce succès (2-1) face à des Cafeteros déjà en danger dans cette Coupe du monde. Il faut dire qu'en se mangeant un rouge au bout de deux minutes de jeu, les mecs n'ont pas mis toutes les chances de leur côté. 

91': 5 minutes de temps additionnel. Reste-t-il une mini chance de voir les Cafeteros revenir au score ?

89': Bon ça commence vraiment à sentir le moisi pour la Colombie. #Nalyse #RobertRemtMoiUnePetiteSuze

85': Oh c'est pas beau ce tacle Mr James Rodriguez. Ca méritait un joli carton. Vous vous en sortez bien. 

81': On va se dire les choses comme elles sont: dans un groupe aussi relevé (car la Pologne et le Sénégal c'est costaud aussi), perdre son premier match contre le Japon, c'est une vraie sale opération pour les Cafeteros. Ca doit pas être la joie à Bogota, Cali ou Medellin. Je cite les trois anciens cartels, pas de jaloux (oui, je suis en plein dans la série Narcos en ce moment :)

78': Ouhh cette talonnade d'extraterrestre de Lerma qui met trois Japonaios dans le vent et met Falcao sur orbite. Manque de pot, la frappe du Tigre (la frappe, que dis-je, le gros scud) passe au-dessus de la barre de Kawashima ! 

74': Après avoir eu déjà très chaud sur l'action précédente, la Colombie concède un corner et nous sort le marquage fantôme. Osaka est tranquillement à trois mètres des cages pour placer un coup de boule et tromper Ospina. Là ça va devenir trèèèèèès compliqué pour les hommes de José Perkman. 

73': OHHHHHHHH LE DEUXIEME BUT JAPONAIS OSAKO !!!!!!!!!!!

70': Entrée de Honda, vroum vroum. 

.

..

...

............. (silence gênant)

............................ Je suis sorti. 

68': Ouh le joli instantané du coup franc de Quintero. C'est donc ça qu'on appelle être mis dans le vent. 

 

 

66': Le Japon pousse pour reprendre l'avantage mais il manque toujours un petit quelque chose, particulièrement de la justesse dans le dernier geste et de la rpésence dans la surface adverse. Ce qui est déjà pas mal. 

ThomKB

Merci aux liveurs de 20 minutes de nous faire vibrer et de faire passer les après-midi boulot plus rapidement !

>> C'est avec grand plaisir ! Et pour répondre à ta question, non, 20 Minutes ne recrute pas de nouveaux livers. Désolé copain :) Mais du coup on va essayer d'élever encore un peu le niveau pour calmer ta peine. 

63': Les Colombiens essayent tant bien que mal de produire du jeu mais c'est vraiment compliqué face à une équipe japonaise en supériorité numérique et très bien organisée. 

StarScream

Donne plus de detail sur le péno + rouge stp :D

>> Là encore, je dois faire amende honorable, pris par la folie qui s'est emparée de la rédaction au moment du péno, j'en ai oublié de vous décrire précisemment ce qu'il s'est passé (je rejette la faute sur les autres, je suis une sombre daubasse). Puisque mieux vaut tard que jamais, voilà le topo: 

Bien lancé dans la profondeur, Ozako tire sur un Ospina très avancé qui repousse comme il peut. Kagawa a suivi et place un tir en direction du but déserté par l'ex-gardien de Nice. Carlos Sanchez se retrouve seul sur la route du ballon et met sa main pour l'arrêter. Un mauvais réflexe, en somme. 

56': Ouhhh la belle envolée d'Ospina qui nous claque une belle horizontale pouyr sortir ce super tir enroulé d'Inui ! 

espagnol

" Le seum comme dise les djeuns"....Ce cher A.L.G. parle comme les djeuns et écrit comme les djeuns, faute d'orthographe comprise.

>> C'était parfaitement... pas voulu du tout. Merci de votre vigilance, je corrige ! 

51': Bon vu qu'il ne se passe pas grand chose sur la pelouse, je vais vous donner le résultat du sondage sur le péno du début de match: Sur environ 1.500 votes, vous êtes 83% à dire que Carlos Sanchez est une pipe et qu'il n'aurait jamais dû se sacrifier en mettant la main. Et je suis tout à fait d'accord avec la majorité (pour une fois). 

48': D'ailleurs pour être tout à fait précis avec vous, chers lecteurs, sachez que la décision de l'arbitre d'accorder le coup franc à la Colombie fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux. Et c'est vrai qu'on a du mal à voir où il y a faute. Que les anti-vidéo se rassurent, donc, on n'arrêtera jamais les polémiques sur l'arbitrage. ET C'EST CA QUI EST BON, MOUAHAHAH (rire du méchant dans tous les films). 

45': Alors que le match vient de reprendre, j'ai trouvé le meilleur tweet du match pour le moment. Très, très bon ! 

 

45': Allez les loulous, c'est la pause ! Les deux équipes se séparent sur ce score nul de 1-1. On se retrouve dans un petit quart d'heure pour vivre le sceond round ensemble. 

 

42': Ca va tellement vite dans le foot. Même avec la tête dans le trou, même en infériroté numérique, hop il suffit d'un petit coup de patte pour que tout change et que le Japon se mette enfin à douter. 

39': La donne a changé, tout comme la confiance qui a changé de camp. 

36': Et ben voilà, sur leur seule première occase, les Colombiens reviennent dans le match ! Mais quel joli coup franc de filou signé de l’ancien Rennais Quintero qui, au lieu de faire ce que tout le monde attendait, c’est-à-dire frapper au-dessus du mur, a choisi de taper au sol. Malin, efficace.

35': ET C'EST L'EGALISATIOOOOOOOOOOOON DE QUINTERO !!!!!!!!!!

33': Les Colombiens réclament un péno suite à un accrochage entre Falcao et un défenseur japonais mais l'arbitre ne dit rien. Le jeu se poursuit avec une vieille chandelle dégueulasse de la défense des Blue Samouraïs, les Cafeteros récupèrent à nouveau le ballon et chopent un beau coup franc. 

31' : José Pekerman bouleverse ses plans en sortant Cuadrado et en faisant entrer Wilmar Barrios.

26': Bon, j'ai comme l'impression que les Colombiens sortent peu à peu de leur K-O technique. Il serait temps. Et au fond de nous on a envie que ça arrive car cette équipe a vraiment de belles choses à nous montrer dans ce Mondial. Et puis c'est toujours plus plaisant de mater un match quand les deux équipes proposent du jeu. 

22': Bon après un début de match tonitruant, le rythme a un peu baissé. Les Japonais contrôlent la Colombie sans même avoir à faire trop d’efforts. Côté Cafeteros, à part une ou deux mini percées dans le camp des bleus, rien de bien foufou à signaler pour le moment. Il va être temps car sinon ils vont rentrer au vestiaire avec la sensation de ne même pas avoir joué.

18': Allez les potos, j'aimerais avoir vos avis sur ce péno. 

 

 

14': Ouhhh ce petit touché de balle d'Inui qui vient frôler le poteau d'Ospina ! Les Colombiens sont complètement à la ramasse. 

11': Autant vous dire que les Cafeteros ont pris une immense claque dans les dents et ils ont beaucoup de mal à s'en remettre. Ca voit tout flou chez les jaunes. 

8': Vous imaginez le merdier dans la tête du sélectionneur colombien. Tu prépares l’évènement depuis des mois, tu joues ton premier match après toutes les autres équipes, tu ne dors plus la nuit, et le Jour J t’as ton défenseur qui se prend pour Thierry Omeyer et qui se mange un rouge au bout de 3 minutes et offre un péno aux adversaires. Le seum comme disent les djeuns (oui, djeuns est une expression de ieuv). 

5': GOOOOOOOOOOOL POUR LES SAMOURAIS BLEUS !!!!!! Quel début de match les enfants ! 

2': OHHH LE BORDEL PENO POUR LE JAPON ET CARTON ROUGE POUR SANCHEZ !!!!!!!!!!!!

 

1': Allez, ça commence par un premier centre japonais bien capté par Ospina qui va repartir de la défense. 

1': Vamonos hermanos ! (Je suis moins à l'aise en Japonais, désolé à nos amis de l'Empire du soleil levant et des Dom-Tom) 

14h00: Faux départ, j'ai publié mon top trop tôt...

13h55: C'est parti les cocos, les joueurs débarquent sur la pelouse de la Mordavia Arena (sexy, hein !), place aux hymnes et, ensuite, au FOOOOOOOOOT !

13h29: Grosse surprise dans la compo colombienne puisque James Rodriguez va débuter sur le banc ! On va essayer de vous trouver le pourquoi du comment. 

 

13h23: Saluuuuuuuuuuuut la famille ! Alors c'est bon, vous êtes chauds patate pour suivre avec nous ce premier match du jour ? Je sais que oui, quelle question ! 

Le groupe H, celui de la Colombie, du Japon, du Sénégal et de la Pologne, est de loin le plus ouvert de ce Mondial. On voit tout le monde capable de passer en huitièmes.

Mais on ne va pas se mentir, les filets japonais, face au duo Falcao-James, peuvent trembler. Et Falcaco, ça fait quatre ans qu’il attend ça, conscient qu’à 32 ans, c’est sa dernière chance de briller à ce niveau.

Avec James Rodriguez, meilleur buteur au Brésil avec six réalisations, ils représentent le fusil à double canon d’une sélection qui pourrait bien embêter les favoris s’ils atteignent la phase à élimination directe.

>> Coup d'envoi à 14h

Coupe du Monde 2018