Pologne-Sénégal / Coupe du monde 2018: Un Sénégal solide s'impose face à une Pologne très décevante... Revivez le match avec nous...

Coupe du Monde 2018 Le Sénégal va-t-il s'installer aux côtés du Japon en tête du groupe H ?

J.-L. D.

— 

Sadio Mané et Robert Lewandowski participent à leur premier Mondial
Sadio Mané et Robert Lewandowski participent à leur premier Mondial — OLLY GREENWOOD, ANDRZEJ IWANCZUK / AFP
Coupe du MondeCoupe du Monde
Mardi 19 juin 2018
Phase de groupes
PolognePologne
  • Krychowiak86'
SénégalSénégal
  • 37'Cionek
  • 61'Niang
17:00
Tirs au but -
1-2
Mi-temps0 - 1

Le Sénégal domine la Pologne au score et dans le match...
Lewandowksi et Mané ont été transparents...
Le Sénégal devient le favori du groupe...
1-2

 

93e: ET FIN DU MATCH ! Le Sénégal s’impose face à une Pologne extrêmement faiblarde et décevante, le duel de buteur Mané/Lewandowski n’aura pas tout eu lieu, mais la victoire sénégalaise est logique au vu du match…

90e: HO LE DROOOOP DE GROSICKI !!!! Ca vaudrait trois points au rugby, mais c’est une frappe totalement ratée en football. Et vu qu’on joue en foot (mais les Polonais ne le savent peut-être pas)

88e: La Pologne pousse face à un Sénégal fébrile mais les Polonais sont beaucoup trooooop imprécis de fouuuu ! C’est assez terrible à voir !

86e: But de Krychowiak !!! Sur une tête sur corner! Le Polonais rattrape (un peu) son match catastrophique! 

84e: Ho le contact rugueux mais correct dans la surface Polonaise ! Et en fait, c’est Sarr qui plonge ! Pas bien non plus Sarr !

82e: Et en plus la Pologne commence à découper les pauvres Sénégalais qui n'ont rien demandé à la vie... Calmez vous un peu roh! 

78e: Après soyons clair la Pologne est mille fois pire, ça c’est certain… Et ça suffira largement au Sénégal d’avoir ce niveau de jeu pour sortir des poules.

76e: Je me fais tancer par mes collègues qui me jurent que le Sénégal, c’est trop beau trop bien trop fort. Alors moi je suis pas convaincu, mais oui ils ont un bloc solide. Après est ce qu’une équipe qui joue en contre et est solide derrière est-elle forte ? Vous avez deux heures.

73e: Bon du coup, je pense que le Sénégal et la Colombie vont sortir des poules, en tout cas c'était mon pronostic d'avant Coupe du monde.

70e: Ho enfin une belle occasioin pour la Pologne, sur une frappe détournée de Milik, mais c'est stoppé. 

68e: Pour illustrer mon propos, ce corner Polonais frappait trop loin et qui finit en sortie de but est un bon exemple de ce que je viens de dire... 

65e: La Pologne a perdu plus de ballons dans ce match que de guerre dans son Histoire, et quand on connaît l’histoire de la Pologne, ça veut tout dire.

63e: Du coup, le Sénégal ne s’ennuie pas et attends désormais des Polonais sonnés en contre-attaque… Bon ça vendange à tout va encore hein, mais la victoire leur semble promise. Très mauvaise entrée en matière des Polonais dans la Coupe du monde et Lewandowski invisible par ailleurs.

ben8856

Il faut rappeler que la Pologne est dans le top 10 FIFA, a terminé 1ere devant le Danemark dans son groupe des éliminatoire à la coupe du monde avec 8 matchs gagnés sur 10. A mon avis cette équipe est au dessus de la Colombie.

>> Nope. 

60e: Donc pour résumer: Krychowiak, encore lui, envoie une louche invraisemblable en retrait et Bednarek se fait chipper la balle par Niang parti comme une fusée. Szczesny est devancé dans sa sortie et le Sénégalais n'a plus qu'à pousser le ballon dans le vide! INCROYABLE SCORE! 

60e: HO LE BUT DU SENEGAAAAAL! PEUT ETRE ENCORE PLUS HONTEUX QUE LE PREMIER! J'arrête de rire et je vous commente ça! 

56e: Et la passe en profondeur aussi totalement ratée d’un Polonais… Bon, les intentions sont là, mais alors le niveau…. Un peu comme quand toi tu essayais de draguer la petite Chloé en troisième en baillant pour mettre la fin sur son épaule. Bah non, c’était nul.

54e: Et la Pologne qui pose le pied sur le ballon et sur le match en se jetant dans les offensives! Ca bouge plus, c'est cool! 

53e: Ho Robert qui pousse, et qui excentrait sur son coté, tente de dribbler trois joueurs, mais non Robert, tu es un Robert Lewandowski et non un Robert Pires, les dribbles, ce n’est pas ton fort. Vexé d’être à terre, Robert tacle un Sénégalais. Pas bien Robert.

49e: Et le couuuup-fraaaanc cadréééé mais N'Diaye qui l'arrête! Déjà une plus belle action en cinq minutes que dans toute la première période! 

48e: Ho Robert qui se fait ouvrir sur un contre alors qu’il partait seul sauvait la Patrie ! Sané se prend un jaune et offre surtout un coup-franc très dangereux à la Pologne !

47e: Allez, la Pologne de toute façon n'a pas le choix, si elle veut pas être totalement dans la mouise dans cette Coupe du monde, il va falloir se bouger sérieusement! 

46e: C'est repartiiiiiiii! Allez, faites mieux, ce sera pas difficile! 

Ca va reprendre les loulous! Allez, on s'accroche, ça va être une bonne deuxième mi-temps j'y crois! 

45e: Bon, c’est la mi-temps, l’occasion de se passer un peu d’eau sur la nuque et d’espérer une meilleure deuxième période. Parce que là, y a vraiment pas grand-chose à se mettre sous la dent les loulous ! Me lâchez pas et suivez la deuxième période avec moi quand même s’il vous plaît !

44e: Et encore un contre polonais totalement loupé, et c’est pas beaucoup mieux du côté du Sénégal, bref il ne se passe pas grand-chose. Mais bon, ce petit but, ça va animer la deuxième mi-temps, on l’espère !

Sebbreizh56

J’adore vos commentaires….

>> C’est ironique avec tous ses "….." ou pas ? Posons les vraies questions !

42e: Bon par contre, le corner absolument affreux et totalement ratée mais à la fois pour les attaquants sénégalais et à la fois pour les défenseurs polonais, la balle c’est une patate chaude que tout le monde craint de toucher. Faut expliquer que le football, c’est plus dur sans ballon.

40e: Bon, on prend avec plaisir, surtout qu'ensuite le Sénégal pousse de fouuu! 

39e: A défaut d'avoir eu juste sur la beauté du match, j'aurais peut-être raison pour le vainqueur, c'est déjà ça pour mes pronos! 

37e: ET LE BUUUUUUUT! A L'IMAGE DU MATCH, UN BUT HONTEUX MAIS UN BUT QUAND MEME! Et on est tellement désespéré qu'on le prend avec plaisir pour espérer lancer ce match!!!!! La frappe est contrée un milliard de fois, rebondit sur les clochers de Varsovie, trois bouteilles de Vodka et une partition de Chopin avant de rentrer! But de Cionek contre son camp sur une frappe de Gueye! 

35e: La ballon revient par Wagué et les défenseurs polonais peinent à se dégager, le ballon traîne devant le but avant d'être sorti de la surface. ETAIT CE UNE VRAIE ACTION ??? Non, Mané était hors jeu! 

34e: J’ai l’impression de voir deux équipes de cheminots s’affronter, les mecs jouent à l’arrêt (vous l’avez ?)

33e: Pour vous dire, il y a plus de spectacle dans le match de pingpong entre deux journalistes (enfin si on peut les appeler ainsi…) de ma rédaction que dans un match de Coupe du monde.

33e: Pour vous dire, il y a plus de spectacle dans le match de pingpong entre deux journalistes (enfin si on peut les appeler ainsi...) de ma rédaction que dans un match de Coupe du monde. 

ThomKB

Tu m'as l'air bien seul sur ce live J-L D... t'inquiètes, on est là avec mes gars Tom Bgn et Dijoud ! régale-nous frérot

>> Merciiiii parce que le niveau est vraiment très très moyen, et pour l'instant, j'ai déjà livé de la Ligue 1! 

32e: Début de contre du Sénégal désamorcé de suite par une passe ratée. 

30e: Mais soyez heureux de travailler les gens, vous évitez la purgasse du mondial pour le moment. Peut-être que j’avais trop d’attentes et que c’est de ma faute mais quand même.. 

27e: Krychowiak et ses passes, c'est quelque chose. C'est l'anti-Xavi le mec. 

24e: D'ailleurs y a ce bon Robert qui nous a sorti une frappe en pivot en se retournant mais totalement ratée. Ha bah c'est sûr mon pote, c'est plus simple d'exploiter les ballons de Tiago, James et Tolisso au Bayern. Là, le mec a des briques et doit s'en sortir, et c'est poussif. 

24e: Et la stat du match: La Pologne a 65% de possession. Mais pour ce qu'elle en fait, autant pas prendre la balle les Polonais. 

22e: Bon ça fait des longues passes directes en touche et des tirs jamais cadrés, je les ai peut-être surestimés.

21e: ET VOILA EXACTEMENT CE QUE JE DISAIS! Niang qui dévisse TOTALEMENT sa frappe après un beau contre initiée. Soyez moins lourdeaux les loulous si on veut des buts! 

20e: Non mais en plus, ça attaque et ça veut marquer des deux côtés, mais je sais pas, c’est vraiment trop imprécis et pataud pour me permettre de rêver devant ce match. Espérons que ça s’emballe un peu plus, et surtout un peu mieux.

18e: Grosicki, à ne pas comprendre avec le tchèque Rosicky, centre mais ne trouve absolument personne. Au moins, Rosicky, dont les passes magnifiques trouvaient pas grand monde non plus on va pas se mentir, faisait de belles passes quand même. 

16e: HO SARR! Il perfore les lignes et foncent au but! Le Sénégalais tombe à l'entrée de la surface mais l'arbitre fait signe de jouer.

14e: Et bien en fait, on s'ennuie un peu devant ce match. Comme quoi, mes pronos sont vraiments nazes... Ma footixerie se dévoile au grand jour! 

13e: Nouveau corner pour la Pologne cette fois, et c’est joué vraiment en subtilité avec un double passe et ça ne marche absolument pas du tout. Comme quoi dès fois, se la jouer trop poète, ça marche pas toujours.

12e: C’est un match avec beaucoup de volonté de jouer, mais aussi beaucoup de fautes de bouchers. Un peu comme si Baudelaire écrivait ses poèmes en sculptant la pierre comme un bourrin..

10e: Et le Sénégal qui est en train de faire mal à la Pologne, puisque les attaquants Niang, Diouf et Mané sont de plus en plus facilement trouvé dans la surface sans pression.

8e: HOU LE BON CENTRE DU SENEGAL, mais Glik sauve la patrie !

6e: Et premier corner du match pour le Sénégal, et ça se dispute déjà entre les Polonais et les Sénégalais dans la surface. Calmez vous les poètes, c’est que du foot !

5e: Et pour l’instant, c’est la Pologne qui domine le match. Par contre c’est mignon, sur chaque ballon, ça recherche Robert Lewandowksi, on croirait l’Argentine avec Messi.

4e: krychowiak, tous les supporters parisiens veulent le voir briller à la Coupe du monde pour réussir à le revendre, mais il loupe son premier ballon et se fait contrer sur une passe anodine. Ca promet…

2e: Et évidemment pour le plus beau match de la Coupe du monde, le soleil tape sur la télé, et je vois à moitié flou… EVIDEMMENT !

1er: Allez messieurs les footballeurs, faîtes nous rêver, faites nous vibrer, et marquer des buuuuuts ! (Bon je désactive le mode footix)

17h00: C'est partiiiiiii! 

16h58: Et c'est le premier de mes 15 000 sondages (oui, j'aime les sondages)

 

 

16h56: Je sais pas vous, mais moi les hymnes ça m’émeut toujours, c’est mon côté patriote + fan de chant, je sais pas, c’est beau, même les hymnes que je connais pas du touuut (typiquement ces deux là quoi)

16h54: Et les équipes s’apprêtent à rentrer sur la pelouse ! Ca m’émeut !

16h52: Ca va commeeeeencer ! Je suis déjà tout fouuu pour ce match, je vous promets un grand live les loulous !

16h50: Bon, c’est la Coupe du monde des surprises de folie, moi j’ai placé gros sur le Sénégal, je les vois bien s’imposer et finir en tête du groupe !

16h48: Puis ça va être l’instant footix où on ne parle que des joueurs connus, mais quand même Lewandowski versus Mané, c’est quand même la crème des offensives non ?

16h45 : Bref, parlons de fooooot ! Ce match, j’ai des énormes attentes sur lui, déjà que le Corée du Sud-Suède m’avait fait rêver, alors là les loulous je vous parle de deux équipes surprises et frissons, préparez vos poils à se hisser droit devant et à vibrer sur des offensives polaks ou sénégalaises, ça va être du grand football!

16h43: Pas encore visité le Sénégal mais on m’en a dit le plus grand bien ! Si quelqu’un a vu, qu’il me fasse un petit compte-rendu, merci bien !

16h40: Par contre, la Pologne, très beau pays, et aller voir Wrocław, c’est vraiment magnifique !

16h37: D’ailleurs, JE JURE de ne pas faire cette blague totalement pétée et même pas drôle « Trololol, ce joueur polonais au Scrabble, ça te rapporte 300 points ». Déjà parce que comme dit c’est pas drôle, et ensuite parce que c’est totalement débile, on n’a pas le droit aux noms propres au Scrabble, faîtes des blagues qui tiennent debout à défaut d’être marrante !

16h35: Et du coup, on commence avec les compos! 

 

16h30: Salut les loulouuuus ! J’espère que vous allez bien et que votre journée au taff n’est pas trop naze. De toute façon, là, on vous offre deux heures de plaisir à suivre Pologne-Sénégal, qui sera LE plus beau match de cette phase de groupe, et la belle surprise du chef, avec nous. C’est partiiiiii !

Dzien dobry ! Nangadef ! Ou bonjour ça marche aussi… On se retrouve pour le dernier match de cette première journée. La Pologne et le Sénégal (les plus polyglottes d’entre vous auront deviné) sont les deux dernières nations à entrer dans la compétition. Le groupe H, le plus ouvert de cette compétition, a déjà livré une première surprise puisque le Japon s’est imposé 2-1 face à la Colombie de James et Falcao. Qu’attendre de cette rencontre ? Un duel au sommet annoncé entre deux des meilleurs attaquants de la planète : Robert Lewandowski et Sadio Mané. Ca promeeeeet !!

>> Début du live à 16h30! 

Coupe du Monde 2018