Boxe : Le combat de réunification entre Joshua et Fury aura lieu le 14 août, annonce le Gipsy King

DES PAINS ET DU JEU Le combat entre les deux Britanniques aura lieu en Arabie Saoudite

W.P, avec AFP

— 

Tyson Fury
Tyson Fury — Isaac Brekken/AP/SIPA

« Bombazo », comme on dirait en Espagne : Tyson Fury (champion du monde WBC) a annoncé la date du combat de réunification qui l’opposera à Anthony Joshua, détenteur des ceintures WBA, IBF et WBO des poids lourds. Ça sera le 14 août prochain, juste après les Jeux olympiques. Le combat aura lieu en Arabie saoudite.

« Énorme annonce, Fury contre Joshua est programmé le 14 août dans le Royaume d'Arabie saoudite​. Le plus grand évènement sportif mondial, tous les yeux (seront) braqués sur nous », a tweeté le « Roi des Gitans » sur son compte officiel. L’annonce est accompagnée d’une vidéo où Fury se dit « impatient, je répète, impatient d’écraser Anthony Joshua sur la plus grande scène de tous les temps ».

Une demi-surprise

« Ce sera le plus grand évènement sportif que la Terre ait jamais eu la chance d’accueillir. Ne le ratez pas ! », a ajouté Fury, avec sa verve habituelle. Mardi, le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, avait déjà grandement éventé le suspense en indiquant que le combat aurait lieu le 7 ou le 14 août en Arabie saoudite. C’est donc finalement la seconde date qui a été choisie. Sûrement pour éviter la concurrence des JO. Ou de lui faire de l’ombre.