Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Biathlon : La victoire pour Julia Simon, Chevalier-Bouchet sur le podium... Suivez la mass start en live
live

Terminé

Biathlon : La victoire pour Julia Simon, Chevalier-Bouchet sur le podium... Suivez la mass start en live

BIATHLONLes filles de l’équipe de France de biathlon auront à cœur de faire un résultat lors de la mass start de Ruhpolding, 24 heures après un relais terminé à une décevante sixième place
Julia Simon est en tête au classement général de la Coupe du monde.
Julia Simon est en tête au classement général de la Coupe du monde.  - Grega Valancic / Sportida
Aymeric Le Gall

Aymeric Le Gall

L’ESSENTIEL

  • Dernier jour de l’étape de biathlon de Ruhpolding en Allemagne ce dimanche, avec les mass start. La course femmes démarre à 14h45.
  • Du côté de l’équipe de France, Julia Simon, Lou Jeanmonnot, Chloé Chevalier, Sophie Chauveau, Caroline Colombo et Anaïs Chevalier-Bouchet seront au départ de cette ultime course du week-end.
  • Après un relais décevant terminé à la 6e place, samedi, les biathlètes français auront à cœur de se refaire pour bien terminer cette semaine de bibi.

15h46

Allez hop, rideau ! Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi aujourd'hui. Passez une bonne fin de week-end et on se retrouve ce soir pour le live Rennes-PSG en Ligue 1. Bécots !

Julia Simon : « Je suis sortie de l’anneau de pénalité et j’avais déjà le plan dans ma tête. J'ai opté pour attendre la fin de la course, je savais que j’allais prendre l’aspiration lors de la dernière descente pour la déboîter (Vittozzi) et l’emporter. J’avais beaucoup d’envie aujourd’hui, j’étais électrique. Je m’offre un petit joker (avec le forfait d’Elvira Oeberg)au classement, même si on n'est jamais à l'abri de la maladie ».

Anaïs Chevalier-Bouchet : « Julia avait plus de caisse que moi. J'ai joué avec mes armes, je n'avais pas assez pour les décrocher dans la montée. Au final, ça fait une troisième place. Mais bon, comme en ce moment c'est un peu compliqué, un podium ça se prend avec joie ».

15h38

Bon sang que c'est looooooooooooooooong...

15h27

On va attendre la cérémonie des fleurs et le podium et on ira ensuite écouter les réactions de nos deux gagnantes du jour.

15h22

On a quand même assisté à un sacré combat entre les trois biathlètes, gros régal que cette dernière course de la semaine.

15h20

Vittozzi fait 2, Chevalier-Bouchet fait 3.

15h17

Oui Julia !!! C'est pour elle la victoire, 90 points de plus pour elle aujourd'hui !


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

15h17

POPOPO Vittozzi qui met un gros coup de collier et dépasse les deux Françaises. Anaïs Chevalier-Bouchet est larguée. La bagarre finale c'est maintenant. Allez Juliaaaaaaaaaaaa !

Allez c'est la dernière montée, un gros effort mesdames et on y est !

15h15

Chevalier-Bouchet a pris la tête mais les deux autres ne lui laissent aucun répit.

15h12

Ohlalalala la bagarre de fou que ça va être ! Julia Simon a fait une faute sur l'avant-dernière balle, sans-faute pour Vittozzi (mais une balle de pioche) et Chevalier-Bouchet, ce qui fait que les trois coureuses sont ensemble au moment d'aborder le dernier effort sur les skis.

15h10

Un peu plus de six secondes d'avance pour Julia Simon, elle creuse encore l'écart mais tout va quand même se jouer sur le tir en les quatre premières de cette mass start.

15h07

Julia Simon est plus costaude à ski que l'Italienne pour le moment. Et derrière, Chevalier-Bouchet et l'allemande Voigt reviennent à pleine balle !

15h05

Bien joué Anaïs ! Chevalier-Bouchet ne tremble pas et claque un 5/5 impeccable. Deux françaises vont jouer le podium !

15h05

Une faute chacune pour Julia Simon et Lisa Vittozzi.

15h04

Allez les deux filles arrivent pour le premier tir debout.

15h01

Pour vous donner une idée de l'écart, Laura Hauser, troisième de cette course, est à 22 secondes du duo de tête.

15h00

C'est mieux pour Chevalier-Bouchet qui réalise un 4/5 et repart à la 8e position.

14h59

Deux fautes en revanche pour Lou Jeanmonnot qui n'avait pas raté une cible depuis le début de cette semaine en Allemagne.